Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai peur !
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouuky
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:59    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment un question de santé mais je poste ici !

Il y a quelques jour j'ai changer de bac mes guppies ( qui avant etait dans un 30L) et je les ai mis dans un 124L et depuis 2jours ils sont TOUS a la surface en train d'essaiyer de respirer on dirait.. Je sais pas ce que j'ai fait faux..  ( j'ai deux " nettoyeur " avec, eux ils nagent normalement, mis a par le faite que quand ils s'accroche aux vitres, ils glissent ...
Aidez moi s'il vous plait, j'ai peur et je e sais pas ce que je dois faire !

Merci ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 09:07    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

As-tu "cyclé" ton 124l???? http://guppyworld.xooit.fr/t1026-Bien-demarrer-son-bac.htm  http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 10:11    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Oui, par contre, je n'ai pas de vrais plantes. Serait-ce à cause de ça ?..

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 10:12    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Double poste, désolé.
Vaudrait-il mieu les remettrent dans mon 30L en attendant que je plante ? ( Ils sont 20 - 25 environs, de Guppies )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 11:37    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Sans plantes point de salut :|
Si tu n'as pas vider ton 30l oui c'est mieux sinon bin!!! petite prière et changement d'eau (20l à 30l tous les 2 jours)

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 17:29    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Alors a ma pause de midi, je suis vite allée acheter quelques plante. J'ai bien rincer a l'eau avant de les mettrent, mais maintenant que je rentres, je remarque un petit escargot.. Je le laisse ou je dois l'enlever ?
( mes guppies se portent un peu mieux, certain se baladent, mais il y en a toujours 5-6 collée a la surface ... )

Je viens de poser la question, vu que j'avais lu dans un autre poste quelque chose dans le genre, mais j'ai comme un "tronc" dans le bac.. Est-ce que ça serai ça le problème ?.. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:18    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Pour l'escargot, tu fais comme tu veux, de toute manière tu en auras
Qu'appelles-tu ""tronc""" si c'est une racine décorative, ce n'est pas elle qui fout la m....
Pour tes poissons, il y a aussi le stress d'avoir changé de bac

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 10:58    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

( mes poissons allant mieu, et laissant bien trempé ma "buche" je l'ai remise. Sertain sont a nouveau coller a la surface dautre non. Jattend se soir pour voir si ils recommancent tous a être a la surface !  
Voici la photo de mon "tronc" http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=888624image.jpg

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:00    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Je n'arrives pas a mettre une image...

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:11    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Quand tu les as changé de bac tu les a tous mis le même jour? Les 20 d'un coup ou petit à petit?

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:12    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Tous ensemble, mais il y en avait 8 " nouveau" que je venais dacheter.

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:22    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Je suis pas un expert mais regarde si ta pas des nitrites. Ça fait beaucoup de déchets d'un coup tu vas peut-être avoir une nouvelle montée de nitrites. Pour la racine enfin le tronc comme tu dis c'est acheter ou tu la mis toi même?

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:24    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Acheter ou il y avait les deco pour aquarium.. ( etiquette etait marquer, pour aquarium ) 
Pour les nitrites, jai lu les info les sujet etc, mais jai du mal a comprendre vraiment ce que c'est, comment enlever etc.. ( absolument rien pour les "mesurer")

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:29    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
As-tu "cyclé" ton 124l???? http://guppyworld.xooit.fr/t1026-Bien-demarrer-son-bac.htm  http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

Y a geogeo83 il t'avais mit un lien les nitrites c'est no2 sur le schéma.

Nouuky
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:35    Sujet du message: J'ai peur ! Répondre en citant

Ouiouioui, j'ai tout lu, x)
Mais c'est bien compliquer pour moi x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: J'ai peur !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation