Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

symptômes vieillesse
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleo16
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 13:03    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai déjà fait une petite recherche et ait trouvé un post sur l’espérance de vie du guppy.
Donc si je comprends bien, il faut tabler sur 16 à 18 mois. Un guppy de 2 ans étant assez exceptionnel ?
L'espérance de vie de 3 ans annoncées par les fiches et certains magasins est donc illusoire même pour des guppy de souche sauvage ?
En fait mes guppy femelles viennent d'un particulier. je les ai achetées au mois de mai de l'année passée (2012). Ça fait donc 16 mois que je les ai et on sent qu'elles perdent leur dynamisme, mangent moins (et ça ça fait bizarre pour ces morfales)
Elle se reposent très souvent à l'ombre d'une feuille d'anubia. je dois éteindre l'aqua plus tôt afin qu'elles puissent se reposer? Certaines deviennent "bossues"

Par contre, le fait de cesser de s'alimenter est également un signe de vieillesse ? (au départ, ma femelle recrachait, puis elle ne venait même plus s'alimenter et elle est décédée cette nuit)

Le fait d'acheter une souche d'origine sauvage n'implique donc pas une espérance de vie plus longue ? (je sais que d'autres paramètres sont en compte tel que la température, femelles avec ou sans mâles,...)

Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 14:33    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Les souches """sauvages""" ont en effet  une espérance de vie plus longue mais de quelques semaines tout au plus, quand aux signes de fin de vie:  http://guppyworld.xooit.fr/t4832-Signes-de-fin-de-vie.htm?q=signes   :|  

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 18:29    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

tiens,justement j'ai une femelle guppy qui se courbe peu à peu,mais sinon elle a l'air en pleine forme...mange bien,nage,etc...
je l'ai achetée au mois de mars en animalerie,je ne sais donc pas quel âge elle a..
pour le moment je la laisse tranquille,je n'ai pas le cœur à l'éliminer...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:11    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Quand on élève du vivant il faut se durcir  :?

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:22    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

j'ai fait de nets progrès déjà par rapport au début...  :mrgreen:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:29    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

la voilà... la trouves tu très courbée? 
(oui j'ai plein d'algues..)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:31    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Amen  :( attention, bientôt elle risque de mettre ton bac en danger 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 20:48    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Bonjour chris45

Là à ce stade je ne garde pas , trop de risque d’attraper et de diffuser une maladie

18mois poissons très très vieux  fin de vie  !!!

8-)

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 21:30    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

je ne pensais pas que c'était à ce point..

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:42    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

obscura..ma guppy n'a pas 18 mois,je l'ai depuis mars de cette année,certes achetée en animalerie donc je ne connais pas son âge réelréel

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:54    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Comment vous faites pour les tuer quand un poissons arrivent a ce stade. Les miens sont jeunes mais ça va arriver un jour, coupage de tête?

Vanguy
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:28    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

Moi aussi, je me pose cette question, les miens sont très jeunes pas moins de 3 mois pour le plus âgé...
Je pense qu'il faut leur trancher la tête ?
Les baigner dans une solution qui ralenti leur métabolisme (froid)?
Une fois mort, on les jette dans la poubelle si j'ai bien lu et non dans les toilettes ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:41    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

une infusion de clou de girofle les anesthésie puis arrete les fonctions vital, et oui apres, c'est la poubelle pour ne pas risquer de contaminer le reseau d'eau potable

Vanguy
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:55    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

On trouve les clous de girofles en épicerie du coin...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:58    Sujet du message: symptômes vieillesse Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t2141-Euthanasie-en-votre-ame-et-conscience.htm?…   :?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: symptômes vieillesse

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation