Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie de Vanguy

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanguy
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 22:00    Sujet du message: Galerie de Vanguy Répondre en citant

Bonjour,

Voilà le petit bac de la famille, Il doit faire 80 litres, juste suffisant pour les pensionnaires actuelles; 1 mâle, 1 femelle qui peut-être gravide, 1 femelle d'1 mois et de 2 femelles de deux semaines.

Les guppys ont été mise en eau en début de semaine, juste après un délais de 21 jours, ils se portent bien mais je les surveille tout de même au cas où un nouveau pic de nitrite se reproduise avec leur introduction. On compte rajouter 1 mâle et 1 femelle en âge de procréation, ce qui ramènera la population à 8 guppys et rien d'autres comme espèces.

Le bac est planté correctement mais une plante de surface manque cruellement et après recherches.
On mettra sûrement une riccia pour aider les prochaines progénitures à ne pas se faire dévorer et laisser la sélection naturelle faire son travail. Présence d'une racine de mangrove et de mopani, sol sans substrat juste du quartz noir et blanc sur une épaisseur de 4mm.

Bac à décantation interne, équipé d'une pompe Eheim 1000 avec un débit de 300l/h réglé avec un débit d'environ 100l/h.
J'espère que cela permettra d'oxygéner l'eau et favoriser les échanges sans pour autant créer trop de remous en surface... Apparemment, les guppys aiment une eau plus calme, d'après ce que j'ai pu comprendre...
Chauffage réglé sur 25° pour le bien-être des occupants. Pic de température tout de même jusqu'à 28° sur des journées biens chaudes ?
Lumière de 10h à 12h, le néon est à changer, j'attends que Jar soit livré pour prendre un T8 de 24w plus adapté pour les plantes.
Un Distributeur de C02 artisanal, depuis son installation, j'ai vu une nette améliorations des plantes ça fait plaisir juste les sagittaires qui ont du mal. Je ne sais pas si je vais utiliser des engrais ça reste à méditer, bien ou pas bien ?

Je reste à disposition pour toutes remarques qui nous permettra d'avancer dans notre apprentissage de l'aquariophilie.
Nous avons raté quelques étapes ou même sauté quelques unes aussi, j'espère sans conséquences pour nos occupants.

Merci

Dernière édition par Vanguy le Dim 8 Sep 2013 - 13:07; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 22:23    Sujet du message: Galerie de Vanguy Répondre en citant

Pour vos commentaire c'est ici  :arrow:   http://guppyworld.xooit.fr/t7043-commentaire-de-la-galerie-de-Vanguy.htm#p1…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Galerie de Vanguy

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation