Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krhome
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 11:56    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voilà je suis un petit nouveau, et je viens d'avoir mon premier aquarium. Comme vous avez pût le lire dans le titre... tout ne se passe pas très bien.

J'ai acheté un aquarium de 60L avec chauffage (50watt) et filtre intégré (biobox 2) + un néon de 15watt. J'y ai mis des algues vraies (j'ai lu que c'était mieux pour les poissons) et après 2 semaines je commençais à avoir des nouvelles algues, je pensais que c'était bon signe...
J'ai laissé le cycle de l'azote se faire pendant 3 semaine et 2 jours et sans tester mon eau, j'y ai mis lundi de la semaine dernière des guppys: 1 mâle pour 3 femelles.
j'ai lu sur internet de ne pas changer l'eau avant 6 semaines, donc je ne l'ai pas fait, et vendredi dernier, le drame: une de mes femelles restait à la surface sans piper l'eau, sans bouger, elle se tordait (comme pour les cas de consanguinité) et ne se nourrissait plus. Evidemment le lendemain elle était morte.
Je me suis dit que j'avais pas eu de chance et du coup j'en ai racheté une avec au passage 3 otocintrus. Je les ai mis donc lundi soir dans l'aquarium et hier catastrophe, une 2ème femelle qui était là depuis 1 semaine ne bougeait plus, et restait à la surface.
Comme elle ne se tordait pas et ne mangeait pas je me suis dit que c'était un problème avec l'oxygène, j'ai donc mis la sortie du filtre vers le haut pour créer des petites bulles mais ce matin... elle était morte.

Je ne sais plus quoi faire, je vais allé acheter des tests ce midi pour les faire et je vous tiens au courant. Si vous avez des conseils je suis bien sûr preneur!!
Au fait j'ai oublié de vous dire: mes guppy ne mangent pas beaucoup j'ai l'impression, alors que l'on dit qu'ils sont normalement voraces. Par contre quand j'ai mis les pastilles vertes qui collent sur la vitre (celles pour herbivores) ben ils ont tout mangé! Du coup, hier j'ai essayé d'en donner à celle qui restait à la surface, mais elle en a pas voulu :-(

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:02    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

As-tu ensemencer ton bac avec des protéines en début de cycle ????
Si non..... le cycle a commencé avec l'arrivée des poissons  :(   http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:02    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

+1 :)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:17    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Pic de nitrites bac trot jeune attendre 4 semaines pour l'introduction des poissons

Tu dis ...  J'y ai mis des algues vraie , ou c'est des plantes ?

Krhome
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:19    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

ensemencer ? Qu'est ce que ça veut dire ? J'ai juste mis des bactéries 1 fois par semaine pendant trois semaines pour respecter le cycle de l'azote

Krhome
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:21    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Ce sont des vraies plantes et je suis en route pour acheter des tests. Lesquels sont les meilleurs ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:22    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Nitrites et ph dans une marque et ce sera bon  :ok:  

clarissa&amy
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:29    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Bonjour Krhome,

Des test en gouttes, la marque je n'ai pas de préférences, mais ne prends pas des test en bandelettes, ils sont pas assez précis. Le minimum à avoir en goutte je dirais que c'est des test de nitrates, ph, dureté et c'est vraiment un minimum maintenant si tu peux prendre une mallette de test c'est mieux.

Je ne voudrais pas être pessimiste mais des otocinclus dans un 60L et que 3 individus dans un bac pas cyclé correctement, ils risquent de tous y passer car ils sont très fragiles.

Si je peux te donner un conseil regarde des annonces de particuliers pour peupler ton bac il y aura moins de problèmes qu'avec des poissons en animalerie (dopé au antibio, en eau saumâtre souvent, consanguinité...)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 12:36    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Nitrites et ph dans une marque et ce sera bon  :ok:  

Comme le dit Geogeo Nitrites et PH sont indispensable les autres on peux sans passer au début

Des test en gouttes, plus fiable que les bandelettes 

Krhome
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 13:57    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Alors.
Je reviens du magasin et j'ai fait un saut chez moi.
je n'ai eu le temps que de faire le test de nitrate et..ben yen a pas. C'est resté bleu clair , gris
Après j'ai peut-être mal fait le test dans la précipitation mais je pense pas.
J'ai rajouté un bulleur au cas où ce soit l'oxygène. Mais bon...

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Alors c'est possible que tu est des nitrites ta bien fait pour le bulleur  parce que si tu as des nitrites ça va les aider

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 14:19    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Je dis ça parce que ma femme y a deux semaine à voulu participé un peu est ma changer les masses filtrantes pour en remettre des neuves  , résultat j'ai eu une montée de nitrites et j'ai remarqué que mon taux de nitrates pendant cette montée de nitrites était tres bas voir même nul, ce qui est normale je pense, les bactérie avait arrêter de transformer les nitrites en nitrates.

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 14:42    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

Krhome a écrit:
Alors.
Je reviens du magasin et j'ai fait un saut chez moi.
je n'ai eu le temps que de faire le test de nitrate et..ben yen a pas. C'est resté bleu clair , gris

peut-être tu voulais dire nitrites non?

Krhome
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 14:55    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

euh... sur la manuel j'ai suivi: test de nitrates, mais dans test de nitrates ils demandaient de comparer avec la couleur du carton où il y a marqué Nitrites.

Donc je ne sais pas trop. 

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 15:11    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts Répondre en citant

NO2 c'est nitrites, et NO3 c'est nitrates si ta acheter en gouttes sur les bouteilles c'est NO2 ou NO3? de toutes façon ça rien a voir les deux tests les nitrates y a de la poudre et 3 bouteilles et les nitrites c'est deux bouteilles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Mon premier Aquarium: 1 semaine et déjà 2 morts

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation