Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle gravide et autres questions
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:58    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

:ok:

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanguy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 22:29    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

Je trinque à la santé de tes petits

jenn-yf
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 14:53    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

les petits grandissent bien, aucunes pertes à dénombrer pour l'instant. 
c'est vraiment résistant les guppys ! et pas exigeant du tout pour la nourriture ! je les nourris aux artemias decapsullees, aux artemias fraîches et aux daphnies congelées. 

bref, ma question porte sur la maman
malgré le fait qu'elle m'a fait 13 bébés la semaine dernière, elle a retrouvais un ventre énorme (plus encore qu'avant sa première ponte) et sa tâche noire.
est-il possible qu'elle refasse des petits dans les prochains jours ? 
je veux dire, elle en met une partie au monde un coup puis le reste la semaine suivante ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:13    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

Il n'y a pas d'alevinage à 1 semaine d’intervalle, ta ♀ se gave et c'est tout :mrgreen:  

jenn-yf
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:57    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

rha la ptite goinfre ^^ 

merci pour l'info !

jenn-yf
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 15:23    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

j'ai fait passer les jeunes dans un le bac de 40L qui sert de bac de grossissement
ils sont passés aux granulés de petite granulométrie parce que la poudre devenait trop petite ^^

ils ont bientôt 2 semaines et font déjà 1 bon centimètre chacun
aucunes pertes (c'est fou ce que c'est résistant ces bestioles !)
changement d'eau de 25% tout les jours

les couleurs apparaissent chez certains (queue blanche ou noire) 
la maman a la queue de couleur foncée, le papa c'est la surprise ^^ inconnu au bataillon

5 femelles sont déjà réservées une fois qu'elles seront sexables :)

il m'en reste donc 8 à placer où à garder pour améliorer ma lignée et peupler mes aquariums  

jenn-yf
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 14:21    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

bj à tous ! j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de 3 petits guppys supplémentaires
les autres ont du se faire manger comme je suis partir tout un weekend. 

ils sont dans le 40L avec les premiers alevins de 2 semaines qui font environ 1.5cm 

une autre femelle bien ronde va probablement mettre bas dans la semaine et une autre encore est en bac de ponte. 

voili voilou pour les dernières nouvelles ^^

jenn-yf
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 00:33    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions Répondre en citant

hello tout le monde !

Bon voilà 1 mois maintenant que j'ai eu mes guppys ! 
la quarantaine est passée. ce weekend ils intègrent le 100l hormis les femelles en bac de ponte

pour les bébés, la première portée de 1 mois commence à être sexable. j'ai bien plus de mâles que de femelles ! 
les mâles seront noirs, les femelles c dur à dire pour le moment. je vais attendre encore 2 semaines puis je ferai les premières séparations

les nouveaux bébés, les 3 rescapés grandissent encore plus vite que leurs aînés !
je crois qu'ils prennent exemple sur eux sur la nourriture. 

les 1 mois font environ 1.5cm à 2cm
les 3 jeunes font 1cm sûr

voilà pour le moment
la femelle dont j'avais parlé (celle au gros ventre ^^) est tjs aussi énorme,  voir plus encore. je me demande si j'ai pas . confondu avec celle qui a eu la première portée
dans le doute, elle est isolée aussi. 
l'autre c'est une petite femelle dans les tons jaunes.
j'ai hâte de voir les bébés !

à bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Femelle gravide et autres questions

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation