Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de portées au maximum?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renard
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 05:30    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

Je viens solliciter encore vos connaissances en guppy. J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois environ de 3 femelles guppys. Les 3 avaient été fécondées et j'ai eu le droit à trois jolies portées. Mes 3 femelles guppys sont à nouveau gravide et j'attends une deuxième portée de la part de chacune d'elle sous peu. Cependant depuis leur achat mes femelles n'ont pas été en contact avec un mâle guppy. Je sais qu'une femelle peut avoir plusieurs portées avec seulement une fécondation, mais ma question est : quelle est le nombre de portées maximum qu'elles peuvent avoir avec une seule fécondation?

La question sous-jacente est que j'aimerai tenter une lignée avec ses femelles et un nouveau mâle. Si je l'introduis tout de suite après qu'elles m'aient donné leur deuxième portée (c'est-à-dire dans une semaine environ), est-ce que la future portée (dans un mois) proviendra du mâle nouvellement introduit, ou bien de la première fécondation d'un mâle différent datant d'il y a deux mois?

Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 05:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 05:40    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

3 à 4 exceptionnellement 5 mais avec très peu d'alevins viables  

kerrigan
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 15:16    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
3 à 4 exceptionnellement 5 mais avec très peu d'alevins viables  

C'est pas mal ce que j'ai expérimenté ici. Et les portées furent très petites, en bas d'une dizaine d'alevins. Mais c'était de vieilles femelles aussi.

Renard
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 17:04    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Ok!Mais si j'introduis un mâle après la 2e portée et qu'il féconde la femelle, la 3e portée sera des alevins de ce mâle ou de la 1ère fécondation datant d'il y a quelques mois d'un mâle différent?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 17:22    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

"Normalement" la semence du nouveau ♂ devrait prendre la relève mais n'étant pas généticien, je m'abstiendrais d'employer autre chose que le conditionnel :?  

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:06    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

"Normalement" la semence du nouveau ♂ devrait prendre la relève mais n'étant pas généticien, je m'abstiendrais d'employer autre chose que le conditionnel :?  

" Normalement " entre guillemet ,  la femelle déjà fécondée en présence d'un nouveau mâle , les alevins des portées suivantes devrait être en partie ou totalement du nouveau mâle ?   ;)  

Renard
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:41    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris OBSCURA02, ta réponse est une affirmation ou une question?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:54    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

OBSCURA02 a écrit:

Geogeo83 a écrit:

" Normalement " entre guillemet ,  la femelle déjà fécondée en présence d'un nouveau mâle , les alevins des portées suivantes devrait être en partie ou totalement du nouveau mâle ?   ;)  
Bonsoir Renard
C'est une affirmation . " Normalement " ;) moi j'ai déjà fais le teste ( qui à marché ) 

Renard
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:59    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Bonsoir,

merci beaucoup de ta réponse! Je vais tenter  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 06:59    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Il va falloir quand même mettre la ♀ en présence du ♂ juste après l'alevinage sans période de repos, sinon pas sur que la ♀ expulse ses œufs si elle a commencée la gestation et combien de temps après l'alevinage attaque-t-elle sa gestation????   :saispas:  

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 09:33    Sujet du message: Combien de portées au maximum? Répondre en citant

Mettre la femelle en présence du mâle juste avant l'alevinage , pour que le nouveau mâle la féconde juste après l'alevinage :siffle:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Combien de portées au maximum?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation