Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de mon Bac 160L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTick
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 11:54    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai mis en eau mon bac de 160l.

J'attends que le pic soit passé, et je commence à réfléchir dans quel ordre introduire les poissons un peu chaque jour sachant que j'ai : 

5 néons
1 corydora
5 guppys
alevins guppys (une dizaine)

et 8 platys qui sont dans un autre bac provisoire.

Je pensais mettre en premier les néons, puis corydora, ensuite guppys et pour finir les platys (qui seront donnés plus tard).

Ou alors l'ordre n'est pas important ?

Bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:26    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L Répondre en citant

l'ordre n'est pas important tant que tu les met pas tous en même temps. Par contre faut que tu pense a leur environnement. Les corydoras sont gregaire est vivent en bac d'au moi 6 ainsi que les neons. les guppy on compte 1 male pour 3femelles

MissTick
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:52    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L Répondre en citant

xxtchoupsxx a écrit:
l'ordre n'est pas important tant que tu les met pas tous en même temps. Par contre faut que tu pense a leur environnement. Les corydoras sont gregaire est vivent en bac d'au moi 6 ainsi que les neons. les guppy on compte 1 male pour 3femelles

D'accord, donc l'ordre n'a pas d'importance.
J'ai prévu d'acheter 5 corydoras mais j'attends un peu car en ce moment mes poissons sont en surpopulation dans le 38L.
Idem pour les néons.
Et j'ai un harem de guppys, quelques alevins seront donnés à une amie.

Une fois quand j'aurais mis les poissons dans le grand bac, j'irai prendre 5 corydoras pour les mettre en quarantaine si je me trompe pas. Je trouve un peu long surtout que mon Corydora (mon chouchou) doit bien se sentir seul... Il n'arrête pas de faire des allers retours sur la vitre depuis que son copain est mort...:(

MissTick
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:56    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L Répondre en citant

Photo du bac 160L, il me manque que le cerato à planter à où il y a le "trou" au fond mileu, je le garde dans le 38l pour l'instant.

J'espère avoir fait les choses comme il faut.

mani
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 20:43    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L Répondre en citant

Très joli début de bac :) j'aime bien les deux grosses plantes à gauche sur la racine, connais tu leur nom ? 

MissTick
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L Répondre en citant

mani a écrit:
Très joli début de bac :) j'aime bien les deux grosses plantes à gauche sur la racine, connais tu leur nom ? 

Merci, ce sont des Microsorum pteropus windelov achetés déjà accrochés sur la racine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Lancement de mon Bac 160L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation