Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmenter ma population de red cherry
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerise
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 17:14    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu tester des crevettes dans un bac d'une cinquantaine de litre contenant des guppy mâles (trop de mâles et plus assez de femelles, j'ai du les séparer) et des rasboras arlequins. Je n'en ai pris 5 au cas où ça se passerait mal... mais la cohabitation c'est bien passée, et je vois régulièrement les 5 qui n'hésitent pas à nager à proximité des poissons et ont bien grossis :)

Sur les 5, j'ai 3 mâles et 2 femelles (je crois) et j'ai eu la surprise d'en voir une avec des oeufs. Comme ma population est insuffisante j'aimerais évidemment que les jeunes crevettes survivent...

L'aquarium est planté, mais principalement avec des plantes à larges feuilles (les seules qui poussent bien chez moi lol) du type Anubia et Hygrophila (?), il y a aussi une cladophora, une racine, une demi noix de coco (sensée servir d'abris aux crevettes mais elles ne s'y intéressent pas) pouvant servir de cachettes. Est ce suffisant pr limiter la prédation? Quand je vois la vitesse à laquelle ils ont débusqué les larves de moustiques que je leur ai donné cet été j'ai qq doutes sur le fait qu'une seule petite crevette arrive à survivre...

Je pourrais aussi tenter de déplacer la crevette dans un autre récipient avec l'eau de l'aquarium et faire des changements d'eau régulier? Les crevettes ne salissent pas vite l'eau donc peut-être que pr une seule grosse crevette et ensuite les quelques petites ça pourrait passer? Ou il vaut mieux laisser comme ça et attendre de voir?

Merci :)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 17:22    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Les crevettes, je ne les connais qu'avec de la mayo ou sautées au pastis désolé :oops:

Cerise
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 17:52    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Tu n'auras pas gd chose à manger là dessus :mdr:
Au pastis je ne connaissais pas, ça doit être spécial...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:07    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

C'est très bon  :ok:  

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:26    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

met leur de la mousse de java, c'est une bonne cachette pour les juveniles

Cerise
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:44    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

J'en ai déjà acheté, elle est devenue toute brune et n'a jms poussé :(
Là il me reste qq brins à moitié morts lol

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 21:58    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Bonsoir Cerise

Pour moi la cohabitation avec des poissons reste aléatoire , seul le bac spécifique leurs convient :)    

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 17:05    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

idem que obscura.

Si tu veux les voir, et avoir des petits, le spécifique sans poisson est le mieux.

J'ai fait 2 tests en ayant un tapis de plante au sol avec des guppy, et jamais vu de petit en plus de 6 mois.

Cerise
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:27    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

D'accord, merci pour vos réponses ;)
Un aqua en plus ce n'est pas à l'ordre du jour... 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 14:58    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

essai déjà de mettre un filet sur l’aspiration de ta pompe. de la mousse n'importe la quelle d'ailleur. Mais bon avec des poisson c'est pas facile. J'en avais une bonne vingtaine et aucune na survécu

Vanguy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 21:40    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Idem nos red cherry (10) n'ont pas survécu avec les guppys maintenant bac uniquement qu'avec des guppys et rien d'autre.
Une erreur qu'on ne commettra plus.

Cerise
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 23:51    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Merci... dommage  :(

clarissa&amy
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 14:32    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas connu de pertes avec mes rilis rouges qui cohabitent avec des endler snakeskin dans un 60 L sans problème depuis plus d'un an. Je vois de temps en temps des petits. Ceci dit mon bac est plus que bien planté! On ne voit presque plus le sol tellement il y a de plantes mais je constate une reproduction plus lente que dans un bac spécifique. Après il faut dire que je porte une attention particulière au fait que mes bacs à crevettes ont une eau assez calcaire afin que les crevettes puissent refaire leurs coquilles après la mue.

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 15:01    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

Oui mais il n'y a que des endler's avec eu, de plus tes para sont surment bon

clarissa&amy
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 15:18    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry Répondre en citant

J'ai aussi un nano 20L avec un couple de endler wengei et des crevettes white pearls et pas de soucis non plus. J'ai même mis une 10zaine de red cherry dans un 200L planté avec des xiphos et pas de perte mais par contre pas de repro du tout.

Maintenant, je pense pas qu'il y a une difference entre endler et guppy ou même poecilia quand tu les maintiens dans un bac avec des crevettes. 

A mon avis ce qui joue beaucoup c'est les paramètres du bac et le fait qu'il soit bien planté. Après le problème qu'il y a et que j'ai souvent vu c'est qu'on me dit bien planté avec 4 plantes qui se balladent dans le bac... pour moi c'est pas ce que j'appelle bien planté mais pour certains ça l'est! C'est relatif tout ça  :siffle: Je sais que les crevettes sont sensibles au KH et que si les paramètres sont limitent (si je me trompe pas pour les red cherry c'est entre 0.0 et 7.0) cela peut poser problème... comme par ex perte des crevettes ou pas de repro. 

Après ce qu'on peut faire si l'on veut quand même des crevettes avec des guppy ou endler c'est un bac spécifique crevettes et on fait de la sélection pour garder que les couleurs les plus proches du patron souhaité et les autres ont peut les mettre dans le bac avec les guppy ou endler. :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Augmenter ma population de red cherry

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation