Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acidose
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 14:26    Sujet du message: acidose Répondre en citant

ce matin, j'ai trouver des "filaments" de bave d'éscargot dans mon aquaruim, trouvant ça inquiétant, j'ai tester mon eau:NO2 rien
N03  environ 40 ( un peu haut)

mais:

ph entre 5.5 et 6 (entre 6.8 et 7 d'habitude)
kh nul

le gh est a 5 (comme d'ab)
 je précise que l'aquarium est 100% eau de conduite (toujours pauvre en minéraux)

je vais changer un peu d'eau pour les NO3, j'ai ajouter une pierre calcaire pour remonter un peu mes para, et remonter le jet du filtre

que puis-je faire d'autre ?

pour le moment, les poissons n'ont pas l'ai gener, risquent-ils quelque chose ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:34    Sujet du message: acidose Répondre en citant

Salut pour moi le plus inquiétant c'est le kh nul, ta plus de pouvoir tampons pour le ph qui peut faire le yoyo dangereusement. Au pire tu peux couper avec de l'eau evian pour faire remonter un peu tes paramètres après c'est sur que si ta un 200 litres tu va pas pouvoir acheter trop de bouteill.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:38    Sujet du message: acidose Répondre en citant

le kh nul est surement la cause de l'instabilité du pH.
mon bac fait 100 L, couper mon eau avec de l'eau en bouteille n'est donc pas forcement faisable. 
j'ai ajouter un petit filtre dans mon bac que j'ai garnie de quelques coquilles d'éscargots de mer bien laver, en esperant que mes para vont remonter.

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:45    Sujet du message: acidose Répondre en citant

C'est clair 100 litres ça fait trop pour couper avec de l'eau en bouteille, ta bien fait pour les coquilles voir même une pierre calcaire dans le bac, le bulleur aussi peut faire un tout petit peu remonter le ph enfin le brassage quoi 

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:55    Sujet du message: acidose Répondre en citant

A pardon ta déjà eu le réflexe de la pierre calcaire dessolé  :c013.:

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:57    Sujet du message: acidose Répondre en citant

Ta le kh a combien normalement 3?

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:59    Sujet du message: acidose Répondre en citant

Avec un un gh de 5 tu doit avoir minimum 4 de kh mais c'est des valeurs très dangereuse pour le ph. Faudra que tu trouve un moyen d'être plus haut en gh et kh genre gh a 8 et kh a 6

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 23:28    Sujet du message: acidose Répondre en citant

d'haitude j'arrive a maintenir tant bien que mal les para à ph 6.8/7, gh5 kh 2/3 avec des coquilles dans le sable et 1 ou 2 petites pierres calcaires. 

ps: au lieu de faire 4 réponse a la suite, tu peux utiliser "éditer" pour completer (en haut a droite de ta reponse) :)

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 23:40    Sujet du message: acidose Répondre en citant

Je le sais en plus pour le bouton éditer  :c036n:  

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 01:34    Sujet du message: acidose Répondre en citant

C'est sûr que ton eau n'est pas "stable",je me demandais (je ne m'en suis jamais servi) si l’adjonction de carbonate pour bac marin ne pourrait pas remédier à ton problème plus rapidement que les coquilles :saispas:  

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 17:47    Sujet du message: acidose Répondre en citant

ça voudrais dire qu'il faudrait modifier mon eau a chaque changement avec des poudre de perlinpinpin, ça me tente pas trop. je cherche surtout un moyen de stabiliser mes parametres sur le long terme, d'où l'idée des coquilles et des pierres calcaire, j'éspère juste que ça suffira. je vais surveiller l'évolution, peut-être que je n'aurais pas besoin de remineraliser mon eau..
on verra :(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 03:34    Sujet du message: acidose Répondre en citant

Il existe des pierres calcaires naturelles + solubles que d'autres ou que les coquilles, ex.: la craie (la vraie) ou la calcite
Se sont des roches qui moussent énormément au test de l'acide cela pourrait peut-être faire l'affaire :Hein:  
Je précise pour les autres membres que le problème de Titilde est bien spécifique et qu'en général, c'est le contraire dans la grande majorité des bacs  

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 12:45    Sujet du message: acidose Répondre en citant

oula, je suis pas super calé en chimi moi. Aprés il me semble que certain sol favorises les différences entre l'eau de conduite et l'aquarium. A ce que j'ai lu le namado diminue le Gh

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 17:10    Sujet du message: acidose Répondre en citant

au contraire, tchoups, le manado est connu pour faire monter le GH.

je vais donc tenter de trouver quelques pierres calcaires "solubles" a mettre en plus

merci :)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 17:34    Sujet du message: acidose Répondre en citant

j'ai du m'en mêlé les pinceaux xd.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: acidose

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation