Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phenix
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 21:51    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai introduit il y a une semaine un nouveau guppy (moscou bleu) que j'ai acheté en animalerie (introuvable sur le net chez le particulier)

Dans mon aquarium 20L j'avais une quinzaine de guppy, 2 jours après son introduction le moscou bleu meurt.

Ça fait 2-3 jours que je voie mes autres guppy ce comporter bizarrement (ils sont tous à la surface et bouge pas beaucoup), aujourd'hui j'ai perdu 3 guppy et 2 sont très mal au point.

L'aquarium à été récemment vidangé. (15 jours)

Mes questions :

Quel sont les possibilités de l'origine du problème et que faire ?

J'ai un aquarium 60L que j'ai acheté aujourd'hui et qui est à proximité (je peux éventuellement faire des transferts de poissons mais normalement il doit tourner 3 semaines au moins)

Merci d'avance...

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:25    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Bonjour il faut que tu te présente avant. Clic sur le liens de dessous que je t'ai mis. 
http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm

Phenix
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:30    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Sympa mes guppys sont entrain de crever mais faut que je me présente avant -_-

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:35    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

C'est pour respecter le protocole te fâche pas.

Phenix
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:41    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

je ne suis pas faché c'est juste que je ne connais pas d’hôpital qui demande aux patients en phase terminal de s'inscrire pour avoir des soins, en général c'est plutôt l'inverse..

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 22:53    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Oui il faut cycles ton 60 litres avant, tu peux pas les mettre directe. Ton guppy a du être mal acclimater ou alors il a stressé comme un fou vu ta surpopulation. Il faut que tu test ton eau voir si il y a pas un problème. Et que tu regarde bien les tuto sur le forum sur la maintenance et la santé tu trouvera de très bon conseille pour pas reproduire ce genre d'erreur. Normalement les nouveau arrivant doivent rester en quarantaine avant de les mettre avec les autres.

Phenix
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 23:24    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Oui maintenant je les mets en quarantaine (j'ai récupéré un nouveau moscou pas encore introduit)

Donc je dois les laisser dans l'aqua ou sont mort les autres pour la nuit ?

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 23:32    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Oui laisse les dans leurs bac pour l'instant et tu cycle ton bac de 60 litres après il faudra que tu les mettent petit a petit pas tous d'un coup.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 23:36    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

ne rajoute pas  de nouveau  poissons tant que tu n'a pas le grand bac cyclé.

tu peux soit changer 1/3 de l'eau tous les 2 ou 3 jours jusqu'a ce que l'autre bac soit operationnel. tu viens de subir un pic de NO2 car ton bac est trop peupler, l'ajout d'un autre poisson a fichu en l'air le peu d'équilibre qu'il y avait dans ton bac.

soit, si tu as un filtre dans le 20L, fait tourner le nouveau et l'ancien filtre dans le grand bac et met y tous le monde, parce que au point ou tu en ai, tes poissons vont baigner dans les nitiritre dans ton 20L pendant un bon moment. 

si tu les passent dans le 60L, pas de nouveau avant 1 mois ou 2, et changement d'eau tous  les 2 ou 3 jours, et au moindre comportement suspect (1/3, 1/2 en cas d'extreme urgence, jamais plus)

procure toi des test d'eau ( test NO2 indispensable, les autre le sont moins) en gouttes (les bandellettes sont pas précises du tout)

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 23:53    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Moi je dirai de pas les mettre dans le 60 litres et de bien repartir à zéro sur ce bac.surtout Pour essayer de sauver des poissons qui ont déjà était intoxiqué il risque plus de ramener une maladie dans le nouveau bac qu'autres chose, c'est mon avis personnelle. 

Et pour ta question de l'origine du problème c'est que tu aurai pas du vidanger ton bac.

Phenix
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 00:04    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Okey merci à vous, j'espère ne pas refaire cette érreur :)

IngleWeed
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 00:09    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

De rien, oublie pas la règles pour les guppy c'est 1 cm de poisson pour 1 litres d'eau net. 
Pour les NO2 je te mets une explication 

L'azote nitreux possède un niveau de toxicité élevé. Cette forme azotée interfère avec les systèmes de transport de l'oxygène: l'hémoglobine du sang se transformant irrémédiablement en méthémoglobine, incapable du transport de l'oxygène. Une exposition a une concentration létale de nitrites fait apparaître dans les heures qui suivent un taux de méthémoglobinémie élevé qui conduit à une forme d'anémie hémolytique (réduction de l'hémoglobine totale dans le sang). La mesure de concentration hématique de méthémoglobine et d'hémoglobine totale rend compte du niveau d'intoxication par azote nitreux. Une analyse histochimique révèle des dépots de fer ferrique dans la rate.

Les troubles engendrés par l'intoxication se traduisent par une gêne respiratoire et une asphyxie. Une exposition provoque des lésions branchiales d'hypertrophie lamellaire (réversibles) comme avec l'ammoniac (NH3). Smith et Williams (1974) signalent l'apparition de foyers de nécroses thymiques chez les poissons intoxiqués.
D'une manière générale, la diminution de la concentration en hémoglobine totale correspond aux débuts des mortalités.
Il est intéressant de noter qu'une intoxication, même courte, aux nitrites, a des effets prolongés. Des expériences ont démontré qu'une exposition très courte à une valeur létale de nitrites, malgré une disparition rapide de la méthémoglobinémie, conduit inexorablement à une anémie hémolytique. Le retour à des valeurs physiologiques d'hémoglobinémie se faisant en 3 semaines après l'évènement stressant (G. Scarano et al., 1984). 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 01:22    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Pour le moment contente-toi d’essayer de garder tes survivants en faisant ce qu'a préconisé Titilde et de lire tout ce qui se rapporte à l’installation d'un nouveau bac et au cycle de l'azote
Tu viens de te "payer"  soit un pic de nitrites soit une infection dû au poisson nouvellement introduit soit, plus probablement, les 2

PS: Même en phase terminale, quand on arrive dans un nouvel établissement, on nous demande (ou a la famille) un tas de renseignements , je sais, hélas de quoi je parle.

Phenix
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 02:23    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

Je pense qu'il n'y aura pas de survivant malheureusement...

Je viens encore d'en perdre une. Il me reste 2 mâle et une femelle (très mal en point) et une femelle (mal en point). Hormis les 4 bb (âgés d'environ 1 mois) qui vont très bien.

PS : En l’occurrence j'ai mit les infos nécessaires dans mon premier message (je ne pense pas que mon age mon lieu d'habitation et mes projets auraient sauvés mes guppy), une fois que j'ai trouvé des infos via vos réponses et d'anciens sujets j'ai prit la peine de me présenter même si le moral n'y est pas. Urgent / Important

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: URGENT

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation