Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guppy ou pas?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:34    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
je voulais acheter des guppy mais je ne sais pas si j'ai la place suffisante,j'ai un 15l et un 45 l avec très peux de plantes,deux cladophora ,des plantes qui flottent et  une petite plante normale(je vais en acheter d'autres bientôt ) le 45l n'est pas encore prêt ,il y as pompe ,chauffage (de 18 a 32 degrés) ,néon et filtre, (encore 13jours a attendre)et j'ai deux crevettes dans le 15l(qui vont être transférées dans le 45l).Au début j voulais des killies mais j'y ait renoncer car trop compliquer a trouver...
si j'ai asser de place,combien de guppy ? et avec quels autres poissons ?(je ne veux pas uniquement des guppy),sinon quels sortes de poissons,sachant que je ne suis pas très expérimentée?
désolé pour les fautes
 merci pour vos réponses
salut

ps : je peux faire des photo et j'ai un budget asse limité...

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:46    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

Bonjours, déjà ici on passe par la case présentation. C'est obligatoire

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:49    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

:c013.: c'est ou sur le forum ??

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:51    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:54    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

merci^^

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:09    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

c'est bon ,c'est fait ; )

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:15    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

Alors, déjà 15l avec juste 2 crevettes c'est vraiment pas trop. Les crevettes vivent a 10 minimum, de plus il faut des plante naturelle. Dans 45l soit 30l a peut prés en réel, eu tu peux rien mettre en tous cas pas de guppy désolé. Des crevettes a la rigueur mais tu va vite te lasser.
De plus un aquarium doit resté 1 mois sans poissons le temps que le cycle de l'azote ce fasse

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:23    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

je sais mais j'ai des truck a mettre dans l'eau pour accélérer
et les crevettes on m'as dit qu'elle pouvait vivre seule ...(je sais ,je n'aurait pas du écouter le vendeur mais...)
je n'ai que des vrais plantes,un volcan et un pot(dont elles se fichent au plus haut point...)
mais si je ne peux pas mettre de guppy ,il y as bien des poissons qui vivent dans un 45 l avec des crevettes (je vais en remettre dès que je peux les mettres dans le 45l) :saispas:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:27    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

les truc pour accélérés c'est des bacteries, au pire tu gagnera 1semaine mais le cycle complet doit être fait. A parts des plante naturelle ton aqua na pas besoin de plastiques. Eu non c'est trop petit pour mettre des poissons un combattant peut-être mais le pauvre.

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:39    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

un combattant pour 45l :shock: !! moi je trouve sa énorme .. et dire qu'as mon animalerie il les vendes dans des pots a yaourts ...

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:52    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

Et oui il sont maltraité dans toute les animaleries. Les vendeurs te vendrait n'importe quoi. Tu a beaucoup de choses a lire sur ce forum si tu veut des guppys mais dans 45l soit un peut plus de 30l réel y'a pas de poissons qui peut allez dans si peut d'eau surtout si peut de place pour bouger

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:55    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

d'accord ,tant pis ,je me contenterait des crevettes ... :c019c:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:08    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

tu en a des trés belles

Suz.a@30
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:32    Sujet du message: guppy ou pas? Répondre en citant

oui,je les aiment bien ,elles sont rigolotes mais ...sa vaux pas la beauté des poissons ,je vais regarder les différentes espèces ,mais j'aime bien les miennes ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: guppy ou pas?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation