Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hybridation guppy et guppy endler
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:11    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

biotop a écrit:

Ta oublier les P.obscura jannick 

titilde N'en parle pas  

Si non je sais puisque c'est mon pseudo " Poecilia Obscura " 8-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:14    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

je sais même faire la différence entre le reticulata et l'Obscura  

Visiter le site web du posteur
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:18    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

A bon et c'est quoi ? 

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:21    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

:c013.:  non je sais même PAS faire la différence  :oops:  

MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:23    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

l'Obscura est dégarnit sur le dessus

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:27    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

Même pas drôle

Tien c'est sa  8-)

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:33    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

8-)  jolie !
Mais je vois pas de différence  :?  c'est rare comme poisson ? je pense pas en avoir vue  :Hein:
Allée p'tite question wingei x l'Obscura  ça donne aussi un endler's première vue ?   :roll:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:44    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

Non le Endler's c'est Guppy et Wingei 8-)

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 23:51    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

Ok  :enaccord:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:50    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

@ Obscura02: puisque les hybrides entre P.reticulata, P.wingei et P. obscura sont fertiles sur le long terme, il s'agis de differantes sous-especes d'une même espece, que faute de nom commun que je puisse connaitre, j'appele ici  "guppy" bien qu'on garde habituellement ce nom au reticulata.

(à contrario, les guppy- toutes sous éspeces confondues- peuvent s'hybrider aussi avec les molly qui sont aussi des poecilia, mais ne font pas parti de la meme espece car less hybrides f1 sont presque tous steriles et les f2 et plus le sont probablement totalement)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 22:53    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

La titilde je ne suis pas du tous

La on parle de trois espèces differentes

Le p.reticulata

Le p.wingei

Le p.obscura

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 12:04    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

Tant que l'hybridation donne une déscendance fertile, les éspeces ne sont pas, génétiquement parlant, différanciée. les analyses ADN qui ont été faites montrent bien des différences génétiques marquées entre ces trois especes/sous-éspeces, qui divergent de plus en plus du fait de l'isolement géographique, mais si on les mélangent, ils s'hybrident entre eux sans trop de distinctions, il n'y a donc pas encore d'isolement reproducteur entre ces 3 variétés.

A mon sens (mais je peux tout a fait me tromper) ces 3 variétés ne se sont pas encore assez "éloignées" les unes des autres pour pouvoir les conciderer comme appartenant a des especes différantes, mas plutot comme des sous-especes en cours de spéciation (formation d'éspeces différantes) .

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:06    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

titilde68820 a écrit:

Tant que l'hybridation donne une déscendance fertile, les éspeces ne sont pas, génétiquement parlant, différanciée. les analyses ADN qui ont été faites montrent bien des différences génétiques marquées entre ces trois especes/sous-éspeces, qui divergent de plus en plus du fait de l'isolement géographique, mais si on les mélangent, ils s'hybrident entre eux sans trop de distinctions, il n'y a donc pas encore d'isolement reproducteur entre ces 3 variétés.

A mon sens (mais je peux tout a fait me tromper) ces 3 variétés ne se sont pas encore assez "éloignées" les unes des autres pour pouvoir les conciderer comme appartenant a des especes différantes, mas plutot comme des sous-especes en cours de spéciation (formation d'éspeces différantes) .

Bonjour titilde

La !!! je sus d'accord avec toi , c'est pour ça que j'aime pas le mot hybride je dirais plutôt métissage ou mélange ;)

Ou je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que ce sont tous des guppys 8-)

Le guppy c'est le p. reticulata et pas autre chose :ok:

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:46    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur le point de vue du métissage .
Par contre je suis d'accord avec titilde sur le fait que le reticulata, le wingei et l'obscura sont tout trois des guppys .
Je m'explique avec 2 exemples : - Prenons le cas des corydoras aeneus , panda , paleatus ou encore sterbai , ce si sont certes différents comme les 3 variétés de guppys cités mais sont tous considérés comme des corydoras .
- Autres exemples les discus : il existe des Marlboro , des Turquoises , des Pigeons , des Red , des Léopard ou bien encore des Solid et pourtant ceci bien que différentes sont tous des discus .

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 15:04    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler Répondre en citant

je sais que le vrai guppy est les P.reticulata, mais je n'ai pas de nom pour désigné le groupes de ces 3 "éspeces" car Poecilia désigne aussi le groupe des molly, alors je trouve que guppy est un nom "générique" valable.

pour les corydoras, tous ne sont hybridables et les hybrides pas forcement fertiles

pour les discus, ce sont des selections, créés par l'homme, comme les differantes variété de guppy de séléction (half-black, cobra...), donc ce ne sont pas des sous éspeces sauvages (mais je crois qu'il y a aussi differantes sous-especes sauvages)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: Hybridation guppy et guppy endler

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation