Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel nourriture pour mes guppy?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbey
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:40    Sujet du message: quel nourriture pour mes guppy? Répondre en citant

Bonjour,

J' ai des guppys depuis des années et je leurs ai toujours donnés des paillettes Tetra Guppy.
J'aimerais leurs donner de la nourriture maison mais je n'y connait rien :(  

Y aurait il des recettes faciles à faire chez moi (avec des produits simple à trouver ) même si je ne suis pas doué en cuisine?

J'ai une vingtaine de guppys adulte et environ 6 alevins de différentes tailles.

Je recherche surtout pour mes alevins car il grandissent très très très lentement. Au bout de 4 mois ils n'ont toujours pas de couleurs et font à peine 2 cm. 

Attenetion je ne veux pas qu'il grandissent à tous pris. Je me dis juste que s'ils grandissent trés lentement c'est qu'il leurs manquent quelque chose dans leur alimentation et j'aimerai y remédier.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 15:06    Sujet du message: quel nourriture pour mes guppy? Répondre en citant

Lis le liens suivant qui s'étend sur plusieurs pages, mais où tu trouveras des recettes de certains de nos membres.  ;)

http://guppyworld.xooit.fr/t39-Les-nourritures-pour-nos-Guppy.htm

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:44    Sujet du message: quel nourriture pour mes guppy? Répondre en citant

Bonsoir Barbey
Pour les alevins !!! les nourris 3 à 6 fois par jour ;)

Avec des nauplie d'artemia , des paillettes écrasées , de la poudre pour alevins , des micro vers  8-)

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 13:41    Sujet du message: quel nourriture pour mes guppy? Répondre en citant

Merci pour ces réponses mais même en regardant sur le lien je ne trouve pas.

Je cherche des recettes présises : je n'arrive pas a trouvé les quantités qui faut mettre (pour le brocoli, par exemple, vous mettez tous ? vous leur donnez le brocoli comme ça ou vous le coupez en petits dés? le hachez? l'écrasez?

Je n'y connais vraiment rien :saispas: ... Y aurait il un endroit où je trouverai une recette comme pour la cuisine???

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 14:01    Sujet du message: quel nourriture pour mes guppy? Répondre en citant

Bonjour Barbey

:arrow:   http://www.guppy-world.com/t40-Les-recettes-pour-vos-Guppy.htm?q=recette no…

;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: quel nourriture pour mes guppy?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation