Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage en panne

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:53    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

hier je me suis rendue compte que le chauffage de mon aquarium ne fonctionnait plus,et je ne sais pas depuis combien de temps..
j'en ai racheté un,mais je me demande si cette baisse de température pourrait être à l'origine de la forte diminution du nombre d'escargots,et de la prolifération d'algues notamment sur les feuilles des plantes?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:32    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

Pour la prolifération des algues je pense pas, en tout cas j'en suis pas certain.
Par contre pour les escargots c'est clair qu'une baisse de température diminue leurs reproduction et donc leurs quantité dans l'aquarium. ;)

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:58    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

les algues je pense pas

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 04:06    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

Indirectement, oui, il peut y avoir une influence:
1er facteur: diminution de la population d'escargots pour la même quantité de nourriture = augmentation des nitrates donc des algues
2em facteur: tous les escargots omnivores se nourrissent + ou - des jeunes algues surtout si ils son beaucoup et que la nourriture est rare donc, - d'escargots = + d'algues "adultes"   

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 13:17    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

un poisson est mort hier.... sans raison apparente.... mais il doit y avoir un problème dans mon bac...faudrait que je mesure les paramètres,je ne le fais jamais,honte sur moi.....
je pense changer l'eau un peu plus souvent dans les prochains temps,j'avais un peu négligé la chose,normalement je le fais toutes les semaines,la ça fait 2 fois que j'attends 2 semaines...et vu la diminution des escargots,j'ai + de saletés au fond,sans doute des restes de nourriture aussi......
j'espère que tout va s'arranger

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 13:37    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

eh bien mes escargots devaient être cachés je ne sais pas où,dans le sable sans doute,en tout cas ils ressortent depuis que la température est remontée..

Oze
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:17    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

O.O c'est vicieux un escargot lol sinon as-tu controlé tes paramètres d'eau avec un test genre bandelette au cas ou?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:23    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

Oze, les test en bandelettes ne sont pas fiables, la plus part des aquariophiles avertis utilisent et conseil des test en gouttes, mais je suis parfaitement d'accord avec toi, quand il se passe des truc étrange, il peut-être juduicieux de tester son eau.

Oze
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 14:51    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

Je sais mais les bandelettes coutent moins cher et donnent rapidement une petite vision d'ensemble après je ne dirait pas qu'il ne sont pas fiables, juste qu'ils manquent de précision c'est tout.

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 22:05    Sujet du message: chauffage en panne Répondre en citant

quand les NO2 sont gradué sur les bandelettes de 5mg/L en 5 mg/L alors que le taux mortel est inferieur au 1 mg/L, c'est plus imprecis, c'est inutile... (les goutes mesurent a 0.05 mg/L soit 100x plus précis), sans parler des réactifs que se mélanges entre eux lors du trempage en coulant d'un carré a l'autre et réagissent entre eux (et coulent dans l'eau de l'aquarium)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: chauffage en panne

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation