Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium Juwel Rio

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:07    Sujet du message: Aquarium Juwel Rio Répondre en citant

Voilà petite question concernant cet aquarium.
Ma cousine voudrait acheter cette aquarium à son mari pour noël. Pour info il n'est pas novice en aqua d'eau douce.

Je suppose que le chiffre à côté de rio (rio 125, rio 180) correspond à la contenance d'eau de l'aquarium à vide ?
L'éclairage et la filtration vendu avec est correcte ?
des défauts ?
Si jamais des personnes en possède un sur ce forum je suis preneuse de toute info sur cet aquarium.
Pour le 125 avec le sols, roches ou racines vous pensez qu'il va rester environs combien de litre ? pas grand chose je pense.

Merci d'avance :)

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck1983
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:50    Sujet du message: Aquarium Juwel Rio Répondre en citant

Effectivement le chiffre après la marque et le modèle correspond au litrage brut.
Je possède un Rio 125 et j'en suis très content ! Que ce soit sur l'ergonomie pour travailler dedans, l'aspect et la solidité.
Pour le filtre je sais qu'il est très correct selon un ami qui a le même aquarium et il as pas de soucis, sauf que cela fonctionne en cassettes, mais je suis certain que tu sais les remplacer par des nouilles, mousse et perlon traditionnel... Car sur le mien, je l'ai enlevé puisque je possédais déjà un filtre externe de plus grande puissance.
Moi j'ai une contenance net entre les 90L et 100L, car j'ai pas le filtre, ni de roche... Uniquement plantes, une racine de taille moyenne, sol gravier et sol nutritif en plus d'un fond d'aquarium en PU siliconé à l’intérieur.

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:10    Sujet du message: Aquarium Juwel Rio Répondre en citant

Merci pour la réponse Franck1983 !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Aquarium Juwel Rio

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation