Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage des vitres de l'aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 15:07    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

tu as alors trop souvent les mains dans ton bac, ils sont habitué c'est pour ça moi quand je met ne serait-ce qu'un doigt ils fuient ;)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 15:12    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Ben pourtant je ne les ai jamais vu fuir dès que quelque chose approche leur eau bien au contraire même lors des changements d'eau, ils arrivent en courant.
Mais c'est vrai que je manipulais trop mon bac au début et maintenant je ne le fais plus ;)

loke
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:09    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Moi je nettoies avec un pinceau. ça marche bien et ça évite de griffer les parois!
Je sais pas qui fait ça aussi?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 20:43    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Moi j'emploie la même technique que Cédric, c'est à dire la vieille carte de banque pour l'intérieur et sa fonctionne du tonnère :mrgreen:

Pour l'exterieur, je me casse pas la tête, je prends une lavette humide pour nettoyer et je passe avec une microfibre pour essuier et les vitres son nikel après sa :ok:

Sinon l'éponge comme le dit geogeo, il n'y a pas de danger de griffer les vitres ;)

Par contre j'évite de manipuler trop d'objet coupant dans mes bacs.

Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:02    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils ;)

loke
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 00:01    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Ce qu'il a de plus mortel pour les parois, ce sont les aimants et alors le graviers. ça raye le verre de l'aquarium et puis après c'est galère pour enlever les algues qui s'incrustent dans les griffes.
Bref, toutes les techniques sont bonnes, du moment qu'elles ne font pas de griffes dans le verre ;)

Les aimants, c'est vraiment une connerie de la part des fabricants. Vraiment le produit qui est fait pour être vendu et surtout pour les gens qui n'ont pas envie de perdre leur temps à nettoyer l'aquarium...et en plus c'est rentable, au bout de x temps, on est bon pour changer l'aquarium... J'ai essayé une fois l'aimant, plus jamais!

Vodka
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:20    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

Il y a aussi la technique de la vieille carte bancaire, téléphonique ou de fidélité pour l'intérieur.

J'ai testé à l'instant avec mon ancienne carte bancaire et ça fonctionne nickel ! J'adopte cette méthode :P
Merci :ok:  

Pour l'extérieur je le fais au vinaigre blanc comme je fais dans tout le reste de l'appartement.

Puce
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:29    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Je pense que je vais faire comme Vodka : le vinaigre blanc a super bien marché hier pour l'extérieur, et pour l'intérieur, j'opterais sûrement aussi pour la carte de fidélité ou vieille carte bancaire ;)

pic-pac
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:38    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

moi j'ai une grande tige acheté dans le commerce avec une espece de Ouate dessus c'est pas mal il etait vendu avec 3 embouts 1 pour les coins, 1 pour les grandes surfaces, et un gratoir non coupant

poipois
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 12:28    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

J'ai, dans les premières années, utilisé "comme tout le monde" le petit aimant et le grattoir prévus pour. Résultat : des vitres rayées, une horreur !

La carte bancaire marche du tonnerre. Et en plus, ça ne coûte rien ! :)

Chris83
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:05    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise une eponge " gratounette " et pour les vitres exterieures ( tout comme pour mes vitres de maison ) tout simplement du thé :ok:
Je fais infuser un sachet de thé et une fois froid, avec un torchon je nettoie mes vitres, et j'essuie avec un autre en microfibre, et le tour est joué :mrgreen:

Si tu as une eau tres calcaire tu peux ajouter du vinaigre blanc

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:48    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Du thé :shock: Je connaisais pas cet astuce Laughing

Sa je vais une fois tester :ok:

Chris83
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:20    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

vivi du thé ! mais pas du thé style à la framboise ou au caramel :mrgreen:  j'utilise du thé vert normal nature :P

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:36    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

:ok: mieux la carte mais je tiens a préciser pour les éponges prenez des éponges avec le grattoir blanc qui est en plastique pas les vertes qui sont en paille de fer sinon un bout de perlon fais aussi l'affaire

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:39    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium Répondre en citant

Heu juste un petit truc, moi, avec ma myriade d'ampulaires cela fait des mois que je n'ai pas touché à l'intérieur de mes vitres (allez savoir pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: Nettoyage des vitres de l'aquarium

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Bricolages , trucs & astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation