Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question puissance et consommation d'un chauffage

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:08    Sujet du message: Question puissance et consommation d'un chauffage Répondre en citant

Bonjour à tous, 
j'ai une dizaine de bacs de 10 à 50 l dans une pièce assez bien isolée (sans chauffage les bacs sans chauffages eux aussi sont à 18 °)
L'hiver arrivant, il va me falloir tous les chauffer, et ma question est :
Est il problématique et/ou plus couteux en consommation de mettre des chauffages plus puissants que nécessaires dans les bacs ?
J'ai une vingtaines de chauffages de 200 W que j'ai eu avec l'ensemble de bacs quand j'ai acheté ma batterie.

Dans mon idée, s'il est plus puissant, il tournera moins longtemps. Déjà, est-ce bien vrai, et n'est-ce pas génant pour un petit volume ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:15    Sujet du message: Question puissance et consommation d'un chauffage Répondre en citant

Tu as quoi comme poissons. Par exemple, les guppys sont très biens à 20°. les sclaires difficilement.

Qu'entends tu par assez bien isolé?

Luc
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:23    Sujet du message: Question puissance et consommation d'un chauffage Répondre en citant

Ce sont tous des guppys.
Par assez bien isolé, je veux dire  c'est une pièce rajoutée et accolée à la maison, et dans le Nord, la température le matin en ce moment avoisine les 8- 10 ° et les bacs non chauffés (et la pièce non plus) sont à 18°.
Mais dans un mois quand il fera 0° le matin, il ne fera plus que 14-15 environ dans cette pièce si je ne la chauffe pas.
voilà pourquoi je penses à y chauffer les bacs pour l'hiver
Merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:24    Sujet du message: Question puissance et consommation d'un chauffage Répondre en citant

Si ton local est bien isolé, le calcul à faire:
1 chauffage de 1000w qui chauffe la pièce à 20/22° voir + n'est-t-il pas plus intéressant que plusieurs chauffages de 200w (multiplication des panes possibles) dans un pièce froide ????
20/22° ça passe pour les guppys, à la rigueur, les corydos et même les ancistrus

Luc
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 12:29    Sujet du message: Question puissance et consommation d'un chauffage Répondre en citant

Merci Geogeo, c'est justement une question à laquelle je pensais.
Le chauffage (c'est un 1000 W)  y est déjà installé, mais il est en hors gel. 
De plus,  dans cette petite-pièce de 3m sur 2, il y a le sèche-linge qui tourne quotidiennement et réchauffe la pièce.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Question puissance et consommation d'un chauffage

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation