Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur projet
Aller à la page: <  1, 2, 3

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

Mais pourquoi acheter une lampe de bureau alors qu'il se vend des lampes d'aquarium qui s'adapte facilement à tout type de bac?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 22:58    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

je n'est pas vraiment l'argent (40e) en se moment pour acheter ce genre de lampe, j’achète une lampe de bureau le temps que je rassemble la somme de la lampe pour aquarium 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 16:21    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

le mieu c'est quand meme d'avoir une lampe pour les aqu. Avec le lampe de bureau tu risque d'avoir beaucoup d'algue

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 21:25    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

sa nourrira mes escargots  :jesort:

mais même avec les algues est-ce vraiment un problème pour les plante qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière comme l'anubia la mousse de java ...ect

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 01:53    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

Si c'est provisoire comme tu dis (en attendant de rassembler la somme) à mon humble avis ce n'est pas un problème ;)

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:44    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

bon voilà sa fais deux moi que j'ai mis en route mon aqua et sa fais un mois qu'il a ces premier habitant et depuis dimanche ces premier guppy
j'ai un peu changer mon projet plus de corydoras et plus de néon non plus niveaux flore il me manque l'hygrophila polysperma car mon fournisseur habituel qui est particulier n'en a plus et 'ai abandonné la riccia (trop exigeante) et je n'ai pas trouvé de fougére de java a la place j'ai pris une ryptocoryne wendtii donc voilà la population
-5 plants de vallisneria spirrulis tiger
-10 brins de ceratophullum demersum
-2 mousse de java
-1 cryptcoryne wendtii
-1 anubia barteri nana
faune:
-5 red cherry
-6 guppy

l'aqua en lui meme

mon jolie anubia nana sur son bateau en noix de coco

une red cherry et deux alevins qui datent d'hier

et mon petit chat qui regarde si tout va bien

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 04:04    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

Ton chat va les bouffer lol !

the_magic_dream
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:55    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

Euh oui, enfin là je pense que d'ici à les manger y'a de la marge.. mais par contre la situation est  carrément dangereuse...Le jour ou ton chat décidera de mettre la patte dans l'eau, qu'il se pètera la goule dans le bac et ressortira trempé près de ta lampe de bureau (et encore faut il qu'il arrive à sortir car ce ne serait pas la première fois qu'un chat se noie dans un bac d'aquarium non fermé..) .. tu auras à craindre pour les poissons.. mais surtout pour le chat et même pour ta sécurité perso..

Désolé de faire ma rabbat joie mais j'ai l'habitude de voir des accidents de ce genre et là ça me choque.. 

(Sinon, pour la lampe, j'y ai eu recours durant 6 mois ( avant d'avoir mon aqua ) ça fonctionne mais par contre ce que tu as fait comme économie en achetant une lampe de bureau plutôt qu'un néon.. tu risques de le perdre en facture d'électricité...) 

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 17:20    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

Salut !

Très chouette ton nouvel aqua ! Je t'envie d'avoir un chat ! 

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 00:17    Sujet du message: futur projet Répondre en citant

je peux te dire que sa a été une galère impressionnante pour avoir ce chat 
de 1 parce que ma mère déjà envahi par les aqua ne voulais pas de chat
de 2 parce que je n'avais pas eu l'occasion de forcer un peu mon père (qui veut un chat) de m'en acheter un
et surprise un jour ma mère vient avec un chat dans les bras (elle l'a retrouver famélique dans la maison de retraite ou elle travaille) je lui demande donc pourquoi elle l'a ramené alors qu'elle ne voulait pas de chat elle m'explique qu'elle a quand même un coeur et qu'elle ne peut pas laisser ce chat dehors
on l’emmené chez le vétérinaire et on trouve qu'elle a une propriétaire on l’appelle elle nous dis "J'EN VEUT PAS MOI GARDER LA" on a dut changer les papiers de la chatte chez le vétérinaire ou elle a été pucée 
et maintenant ma Mimine est a la maison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: futur projet

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation