Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis inquiet ...
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:43    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Bonsoir donc ce soir j'étais tranquilement entrain de regarder mes guppy lorsque j'ai apercu un tout petit point blanc sur la queue d'un male et je voulais savoir comment faire une prévention si c'est le cas d'une maladie , je n'ai pas envi d'abimé les plantes et les 2 nouveaux escargots merci de vos réponses .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:54    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

regarde dans la maladie des point blanc 

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:55    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Oui mais je voudrais traiter tout le bac et je voulais savoir si sa aller abimer les plante et les escargots ? Sel de guérande c'est bon ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 22:51    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

C'est un des guppys que tu viens d'acheter  8-)

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 23:17    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

oui mais enfaite ce n'est pas un point blacnc c'est un point rouge sur sa queue rouge comme si c'était un grain de sable

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:12    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Il n'y a pas de poissons malades, il n'y a que des aquariums malades
Ces symptômes montrent que ton guppy ne vit pas dans l'aquarium qui lui permettrait d'être en bonne santé!

Connais-tu les paramètres de ton eau?

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:06    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Le guppy qui est malade vient d'animalerie et il vient d'être introduit et j'ai v sur internet que si la température était vers les 30 degres et que le guppy était en forme il pouvait y résister es-ce vrai ?
http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/ichthyophthirius_multifiliis.php

Gopex
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:17    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

J'ai eu 2 guppy femelle atteint de cette maladie, j'ai acheter un désinfectant chez car*ouf c'est un produit avec un traitement de une dose tout les 2 jours pendant 1 semaine résultat le lendemain de la 1ere dose les 2 guppy couverts de point blanc et qui nageaient très peut sont en pleine forme avec des points blanc moins apparent mon eau est a 26°, résultat mes poissons sont sauvé et tout est revenu à la normale. Donc niveau de la température à 30° je ne vois pas trop se qui peut changer à part abîmer certaines de tes plantes ne supportant pas une température si élevé.

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:19    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Un produit de chez crrefour ?Si oui quels est le nom du produit ?

Gopex
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:27    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

C'est un produit allemand mais super efficace je te mets une photo sa serra mieux.

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:39    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Merci j'espère qu'il y en aura des demain et les escargots et les plantes supportent ?

Gopex
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:48    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Dans le bac ou ils sont actuellement il n'y a pas de plante ni d'escargot mais la dans notices rien n'est préciser niveau des plantes et escargot je peux donc pas t'en dire plus désolé :/

Biouls
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 02:31    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a aucun problème pour sa alors j'attends comme m^me des avis

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 05:13    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

A part si ce produit est révolutionnaire (ça m’étonnerait) il est impossible de traiter l' Ichthyophthirius en 2jours, le cycle de ce parasite étant de 5j à 4 semaines suivant la température et les paramètres de l'eau.
Certains produits sont à base de vert de malachite et s'il y a des invertébrés dans le bac ou même des corydoras, les pauvres, ils ne va pas en rester beaucoup :(
L’augmentation de la température a pour but d'accélérer le cycle du parasite pour qu'il soit plus rapidement attaquable par les produits dans sa phase de nage en plein eau, puisque en phase kystes (points blancs) il est invulnérable à part mettre le poisson au sec.  

Gopex
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 11:32    Sujet du message: Je suis inquiet ... Répondre en citant

Je nai pas dit que le produits avait guerri desuite les guppy ^^ j'ai dit que des les 2 1er jours on pouvait voir une net amélioration de leurs comportement produit miracle ou non je ne sais pas le principale c'est que mes guppy soient saint et sauf :)

Biensur c'est un traitement sur 1 semaines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Je suis inquiet ...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation