Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de nos nouveaux.. aquariums
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que notre projet est plus à sa place ici que dans celle des galeries personnelles...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un aquarium de 180 litres officiel Eheim

1. Installation
- un filtre externe Tetra 145542 EX 700 >installé et désinstallé: ne marche pas!<
- un chauffage cable pour le sol Dennerle Eco-Line ThermoTronic >installé<
-un thermostat Dennerle Duomat evolution >installé, ça marche<
- un chauffage Sera 300 watts  >je n'en aurais peut-être pas besoin<
- une pompe à air Tetra 212510 APS  > à  installer <
- lumières 2x30 watts >je n'en aurais peut-être pas besoin<
En commande:
- filtre externe Eheim 250T thermique
- deux lampes 11 W Dennerle Nano Light

à commander:
- une plaque en Plexiglas pour remplacer l'horrible couvercle d'origine.
-> conseils plus que bienvenue !

2. Fond et Decoration
- Substrat Dennerle DeponitMix Professional
- gravier de quartz cristallin Denerle
- une moustiquaire
- gravier nature
- une racine
- un "rocher"

3. Plantes
- 3 x pogestermon helferi
- 2 x lysimachia nummularia
- 2 x anubia nana
- 1 x echinodorus bleheri
- 2 x cryptocoryne wendtii green
- 2 x cryptocoryne wendtii specie
- 2 x ludwigia repens

4. Poissons:

a. des poissons pour le haut et milieu de l'aquarium
 - 3 guppys males + 9 femelles 
<à acheter et trouver un éleveur>

b.  des poissons pour le milieu 
<à choisir)

c. des poissons pour le fond
- 2 ancistrus (les nôtres)

d. crevettes

e. escargots

Je vais essayer de mettre des photos maintenant.......

Tous vos conseils sont les bienvenus !! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: Le futur aquarium pour les guppies Répondre en citant

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:00    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:02    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Le futur aquarium pour un combattant...

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:06    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Attention a la taille des photos 800*600
Sa sera jolie comme tous, tu devrait mettre la dose de plante des le debut sa évitera que tu ai plein d'algue

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:12    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Salut xxtchoupsxx,

c'est quoi une dose de plante ? Des produits équivalents à ceux que le met pour traiter l'eau ?

Merci,
Elisabeth

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:26    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Tchoups a voulu dire de mettre un maximum de plantes dès le début du bac  :ok: plus un auras de plantes moins tu auras d'algues, c'est mathématique  :icon_geek:

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:30    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Ok merci, mon fils Godefroy va être content il voulait en racheter ce week-end ))

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 00:32    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth

Pour le milieu de ton aquarium tu as le choix... dans un 180l comme le tien, des Molly pourraient s'y plaire...

Halala si j'avais assez d'espace...

Gopex
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:02    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Très jolie j'aime beaucoup  :mrgreen:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 16:23    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Oui voilà beaucoup de plante des le debut

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 11:17    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Salut tout le monde,
Cela fait une semaine que nous avons nos premiers guppys. 
Nous avons rajouté des plantes mais certaines n'ont pas bien pris, nous les avons enlevés. Je vais attendre un peu avant d'en racheter d'autres. Nous prendrons celles qui semblent bien poussées dans notre aquarium.
Nous avions également acheté des otoncinclus qui ont pratiquement déjà complètement nettoyer les feuilles de nos plantes. Nous avions aussi pris mais il y a déjà plusieurs semaines, deux femelles Ancistrus car nous avions déjà deux mâles. Malheureusement, une femelle et un mâle sont morts. Pourtant, ce matin, je me suis rendue compte que nous avons des alevins, au moins deux ! Le choc mais... je suis par vraiment sûr si ce sont des otoncinclus ou des ancistrus ? Je pense que ce sont ces derniers car le mâle qui est mort (ce matin) gardait "une grotte" qui se trouve dans notre pierre, il n'en sortait pratiquement pas.

Cet après-midi, nous allons chercher quelques platys..

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 20:40    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Les problèmes que je souhaitais éviter sont malheureusement apparus sur notre aquarium.

Mon fils a distribué trop de nourriture aux poissons "pour qu'ils n'est pas faim.." et son père a pas erreur débranché le filtre. Je ne sais pas combien de jours, car les jets du filtre sont dirigés sur la fenêtre pour éviter trop de mouvement d'eau à la surface de l'aquarium...

Nous avons eu 1 guppy, 1 platy et 2 otocinclus, 3 crevettes et quelques escargots qui sont morts.

J'ai donc changé l'eau, nettoyé le sol et les plantes du mieux possibles. Mis du produit contre les nitrates et pour remettre le niveau de bactéries dans l'eau.

Et puis j'ai regardé les poissons. Il y avait beaucoup de mouvements, les mâles chassaient les femelles qui se sauvaient.. je me suis rendue que nous avions plus 2 mais 3 bébés guppy et toujours des petits ancistrus. 

Une de mes otocinclus a un gros ventre. J'ai cherché le web, trois possibilités: elle mange trop, elle est enceinte, a une embolie gazeuse (hydroposie, c'est bien la même chose ??). Je ne lui ai pas vu d'écailles hérissées mais qu'est-ce que j'y connais ! Un élèment important, j'ai vu de mes yeux vu, une petite chose blanche/transparente qui sortait de son abdomen et qui est tombé sur le sol. Pour moi c'était une oeuf mais pas de mâle en vue pour l'ensemencer. J'ai essayé de prendre une photo de la mémére mais je n'y suis pas encore arrivée.

Une autre potentielle malade, une platy qui semble se gratter aux plantes... Je suis en train de nettoyer mon aquarium clinique pour le cas où... Je m'en suis rendue compte dans l'après-midi.

Si j'ai le temps demain, je testerai l'eau.

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 21:05    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Projet de nos nouveaux.. aquariums

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation