Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escargots
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jafinax
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 15:53    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Je crée ce sujet pour parler un peu de la prolifération des escargots qui n'est pas toujours voulue :(

J'ai pu lire sur des sites, mettre une feuille de laitue en soirée et la retirer le lendemain matin pour extraire le plus possible d'escargots de l'aquarium, assiette retournée avec de la nourriture en dessous,... Ce n'est pas les conseils qui manquent.

Les poissons dit "mangeurs d'escargots" aussi --'

J'aimerais avoir votre avis, car ce problème devient pour moi récurent et je dois trouver une solution avant que ma population d'escargots s'accroissent encore plus...

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 16:52    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

De poisson mangeur d'escargots, il y en a qu'un efficace, le botia macracantha, petit poissons sympa de 40cm de long qui se fera un plaisir de te démolir tout ton bac
Si tu as trop d'escargots c'est qu'il y a trop de bouffe c'est aussi simple que ça :saispas:
Pour enlever les escargots, mieux que la salade, il y a la rondelle de pomme de terre piquée avec un bout de fil de fer pour pouvoir la récupérer au matin :ok:

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:08    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Testé et approuvé la rondelle de pomme de terre?

Peelle
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 22:11    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

tout comme la feuille de salade pochée ou la rondelle de concombre pochée ;) mais la salade est souvent très molle après cuisson + nuit dans l'eau et donc difficile à récupérer proprement le lendemain.

Mais comme l'a dit Geogeo si les escargots sont là c'est qu'ils ont à manger. Il faut trouver de quoi ils se nourrissent pour y remédier plus efficacement : des algues, un surplus de nourriture...

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 22:38    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Il faut déjà trouver la cause de la prolifération et y remédier, pour moi trop de nourriture dans l'aquarium  ;)

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 00:20    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Trop de nourriture pas possible avec mes crevettes il n'y a jamais de reste de nourriture, car je met comme il se doit pour les Guppy 3 à 4 fois par jour mais à petites doses...

Mais niveau algues il est vrai que j'en ai eu beaucoup un certain temps, je me pencherais plus là dessus ;)

Mais en tout les cas pour en retirer une grosse partie maintenant qu'il est trop tard, je vais faire la technique de la rondelle de pomme de terre :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 03:01    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Les escargots ne mangent pas les algues adultes, à la rigueur, ils broutent les toutes jeunes pousses sur les vitres et les plantes 
Jafinax a écrit:
Testé et approuvé la rondelle de pomme de terre?
Pourquoi crois-tu que j'en parle ???

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 13:08    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Car tu l'as testée ;)

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 12:01    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Technique de la rondelle de pomme de terre testée, et le moin que l'on puisse dire c'est que le résultat était négatif :(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 13:46    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

As-tu laissé la rondelle dans le bac???
Si non laisse la et tu vas voir, ils vont arriver :ok:

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:55    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Je l'ai laissée toute cette nuit, et là je la laisse encore... Pas le moindre escargot dessus...

Oui j'espère qu'il vont arriver :)

Sinon vous avez déjà entendu parler de l'Anentome helena?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 15:04    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Un peu  :mrgreen: http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

:icon_study:
J'ai fait deux animalerie ce matin, et je n'en ai pas trouvé... Je vais essayer de trouver un particulier.

Jafinax
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:10    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

Je reviens sur l'"anentome elena", je me demandais si mes crevettes encouraient un risque si j'en met un dans mon bac...

A priori je me dis que non, car une crevette est bien trop vive pour se faire attraper par un escargot, mais j'ai trouvé des articles sur le net avec des témoignages de personnes qui ont perdu leurs crevettes mangées par l'Anentome...

J'aimerais bien avoir votre avis merci.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:34    Sujet du message: Escargots Répondre en citant

l'"anentome elena" ne mange que des escargot  8-)

Ps : Fais gaffe à l'escargot " Turbo "  :mdr1:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Escargots

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation