Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction endler ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevk13
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:01    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

Bonjour, hier soir j'ai acheter un couple de guppy endler's cher un particulier et j'aimerai savoir si pour garder une bonne souche, faut-il que je le face reproduire avec la femelle endler's, ou avec une de mes reproduction femelles qui sont des guppy "normaux".

Parce que j'ai peur que si je le fait reproduire avec une guppy normal, je perde la souche.
Merci d'avance.

PS: j'ai un autre mâle qui viens d''une de mes reproduction qui ressemble à celui ci

alors que les parents n'y ressemble pas du tout, pourriez-vous me dire le nom de cette variété, merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:52    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

Le Endler's est déjà un hybride , De guppy x wingei  ;)

Si ta souche te plais garde la comme ça  :ok:

Pour moi ton mâle guppy est un multicolore  8-)

kevk13
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

ok je pense essayé de garder la souche et après de voir avec mes autres guppy 

ok donc mon mâle n'est pas une variété particulière, merci

kevk13
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

désolé pour le double post:

C'est quoi exactement la différence entre le wingei et le endler's, je sais que je le endler est une hybridation du guppy et du wingei mais je vois pas la différence

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:44    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

Dans la nature tu à en sauvage

1 ° le poecilia reticulata ( le guppy )

2 ° le poecilia wingei

Et en aquarium un hybride des deux : le endler's qui porte une virgule noire  ;)

kevk13
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:47    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

ok merci bien ^^

kevk13
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:40    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

ha aussi ^^ j'ai un gastromyzon que j'aimerai faire passer dans mon bac de reproduction qui est un 60L, je me demandais si il risque de s'attaqué au alevin guppy ?

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:58    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

se sont des poisson calme sauf si il se sente menacé ou que leur territoire est menacé ou si il manque de nourriture

kevk13
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 23:01    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

ok en fin de compte je vais le laisser ou il se trouve ^^ 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 04:12    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

Les gastromyzons sont des poissons qui sont prélevés dans la nature  et qui ont besoin d'une eau très oxygénée à fort courant, en résumé: encore un malheureux poisson "gadget"   :555522:

kevk13
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 04:20    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

je le sais bien c'était juste une question mais je préfère le laisser dans le bac ou il se trouve il est bien oxygéné en plus et je ne m'en sert pas pour nettoyer les vitres comme tu as l'air de croire ^^ j'ai même une belle photo de lui :

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 04:27    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

je ne crois rien, et ne prends pas ça comme une attaque, mais t'a-t-on dit que c'est un poisson qui ne se reproduit pas en captivité avant de te le vendre???? et qu'il n'est pas bien dans des eaux au dessus de 22° ????
Quand je dis poisson "gadget" c'est qu'il fait parti de ces nombreux poissons "originaux" vendus comme tel et qui n'ont pas grand chose à faire dans un bac

kevk13
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 04:31    Sujet du message: Reproduction endler ? Répondre en citant

nan c'est juste a ta façon de dire et dans mon bac l'eau doit être à vers 23 degrés donc ça va, je sais qu'il se reproduit pas en captivité mais à l'époque ce poisson me plaisait bien et me plait toujours ^^ surtout que beaucoup de monde dit qu'il est timide alors que le miens pas du tout ^^
après c'est vrai que je n'en reprendrai pas d'autre, du moins tant qu'on aura pas trouvé la façon de les reproduire 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Reproduction endler ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation