Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte de couleurs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevk13
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 01:48    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Bonjour, j'en est vraiment marre des guppy d'animalerie, voilà bon j'ai 5 femelle guppy dont 1 de ma repro,
voilà le topo: j'avais aussi un mâle qui est parti en quarantaine car il perdait des morceaux de nageoire 
au début je pensait que c'était la maladie des nageoires mais je crois que en faite c'est mon mâle pelvicachromis pulcher qui l'attaquer, car j'ai voulu le mettre dans un autre bac et je l'ai vu attaqué mes autre poissons, du coup j'avais pas d'autre bac, je l'ai donné a un amis

Maintenant le problème, au début déga, et naver pas la nageoire coupé en comme sa, j'ai pensé a la même maladie que le mâle mais sa fait pas de filament, et chaque jours maintenant, sa nageoire caudale perd de plus en plus de couleurs , elle deviens transparente, c'est quoi comme maladie, ou est-ce dû au stress ?
j'ai aussi dans mon aquarium un bulleur et le filtre qui fond pas mal de remus, je me demande si cela ne cause pas de stress aussi cher eux ? en plus dans mon aquarium ils sont pas beaucoup, 5 femelle guppy et 2 pangio kuhlli dans un 100L

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 04:55    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Tu as répondu à ta question ............... poissons d'animaleries 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 09:35    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Pas nécessairement Geo les mien sont toujours en vie depuis maintenant 1ans. déjà si y'a trop de remout les guppy sont pas fan. Fait un traitement a large spectre en cas, tu traite tous ton bac. Et tu surveilles.
Les mien on eu sa aussi a causse du changement que j'ai du faire, ce qui d'ailleur me vaut aujourd'hui un pic de nitrate trés élevé

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 09:52    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Tu as eu de la chance mais je dirais et en étant optimiste, que 70% des guppys d'animalerie finissent mal et très vite  :(
C'est vrai qu'il peut traiter son bac mais attention à ce que le pris des produits ne dépassent pas le prix des poissons :roll:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:06    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Tu as eu de la chance mais je dirais et en étant optimiste, que 70% des guppys d'animalerie finissent mal et très vite  :(
C'est vrai qu'il peut traiter son bac mais attention à ce que le pris des produits ne dépassent pas le prix des poissons :roll:

D"accord avec Geogeo , il faut rester raisonnable sur les produits

Ta femelle à la queue déchirée , c'est pas une maladie 8-)

Pour la décoloration ? 

Si ta à beaucoup de plantes supprime le bulleur

Combien de puissance à ta pompe ?

Quand tu a de nouveaux poisson d'animalerie ou autre . Ne jamais les mettre directement dans le bac d’ensemble , toujours passer par une quarantaine

kevk13
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:10    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

elle la pas la queue déchirer, je pense que sa doit être le bulleur mais le truc c'est que sa fait 2 semaines que je l'ai est et sa le fait que maintenant

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:27    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Tu a quoi comme décoration dans le bac ?

kevk13
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:48    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

le problème s'est que se bac n'est pas le plus planté, en ce moment je n'ai pas le temps pour en racheter, pourttant il y a plein de cachettes, j'ai coupé la pompe a air et j'ai juste la pompe qui tourne, j'en est vu aussi une autre guppy qui pareille se décolore un peu, 
Ha si par contre, j'ai ma guppy avec la queue noir "coupé" qui n'est plus coupé, la je trouve quel beaucoup mieux, je pense surtout que sa vienne du stress par rapport au pelvicachromis pulcher que j'avais dans ce bac, nan ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:50    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

OBSCURA02 a écrit:

Tu a quoi comme décoration dans le bac ?

kevk13
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:54    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

oui pardon ^^ j'ai une souche , une grosse roche, une noix de coco (c'est le dernier truc que j'ai ajouter), quelque plantes, une épave de bateau, 
(s'est un 100L)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:09    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

OK !!! épave de bateau + bulleur = déchirure    8-)

Pour la décoloration pour moi c'est le stress

Ps : ne pas mettre des pelvicachromis pulcher avec des guppys Laughing

Adrien22
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:10    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

La perte de couleurs peut-être du au stress non?

kevk13
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:12    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

ok, j'ai arrêté le bulleur, ok merci je pense surtout que s'est a cause du pelvicachrommis pulcher mais il me semblé que quand il sont tous seul ils sont pas aggresif

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:19    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

Oui kevk13 !!! le pelvicachromis pulcher en bac spécifique c'est bon  :ok:

kevk13
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 00:50    Sujet du message: Perte de couleurs Répondre en citant

ok merci ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Perte de couleurs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation