Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat d"un bac encors en eau
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LoLoL
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 04:48    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Bonjours a tous 
J'ai besoin de vos conseil pour un bac que j'ai trouvais d 'occasion sur internet mes le problème si il y en a un c' est qu' il et encore en eau avec des poison 
donc je voulais s'avoir comment mis prendre :
1/ faut il le vider complètement et tout recommencer (nettoyage complet filtre etc) 
2/ faut il refaire le cycle de l'azote
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 04:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 04:53    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Cela dépend du volume du bac, à partir de 100 (même sans eau) c'est lourd et risqué de bouger un bac qui n'est pas entièrement vide
Si tu remontes le bac assez rapidement (24/48h) et que tu gardes le sable et le filtre sans les laver, il est inutile de refaire le cycle.

LoLoL
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 04:56    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

ok sa serai un 110 litre donc il suffit de retirer l'eau et le trensporter en l' etat et tout de suite le remetre en au ar je n'ais que 30 minute pour allée le chercher 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 05:00    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Si tu peux faire ça, c'est bien, mais attention c'est intransportable tout seul et prévois des couvertures pour protéger le bac dans la bagnole

LoLoL
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 05:03    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

ok pas de souci merci beaucoup de tes conseil Geogeo83 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 09:38    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

pour avoir déplacé mon bac y'a 2 semaine, je peux te dire que tu a du travail. Plusieur personne sa serait bien, des gros bac comme le camping pour transporté l'eau. Et aprés avant de remettre tous le monde laisse l'eau se stabiliser quelque heure avec tous le remu ménage sa sera "sale"

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:18    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

LoLoL a écrit:

Bonjours a tous 
J'ai besoin de vos conseil pour un bac que j'ai trouvais d 'occasion sur internet mes le problème si il y en a un c' est qu' il et encore en eau avec des poison 
donc je voulais s'avoir comment mis prendre :
1/ faut il le vider complètement et tout recommencer (nettoyage complet filtre etc) 
2/ faut il refaire le cycle de l'azote
Merci d'avance

Depuis combien de temps tourne ce bac ?

Quel est la population que tu récupère ?

LoLoL
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:31    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

je ne sais pas encore car je n'est eu le propriétaire que par mail pour l’instant j'attend de pouvoir l’appeler pour s'avoir tout sa donc des que j'ai plus d'info je te dirais tout sa 

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:05    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Mon beau frère a acheté le Osaka grand modèle d'occaz et encore en eau, il avait gardé 2 bidons de 20l + 5-6cm d'eau au fond du bac + le sable, il a tout remis une fois arrivé à la maison en ajoutant de l'eau qui etait a peine sorti du robinet avec juste le produit habituel.Sur le moment j'ai sincèrement pensé, qu'il allait tout perdre, mais a part 2-3 poissons et quelques crevettes ça a bien tenu et depuis son bac se porte très bien.
 En revanche nous étions 4 pour porter le bac jusqu'a la voiture et seulement 2 pour le trajet voiture - salon et le plus sincèrement du monde, j'ai vraiment cru que le bac allait finir par terre. Et je ne sais toujours pas comment on a tenu jusqu'au bout...

LoLoL
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 17:55    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

c' est bon j'ais enfin reussi a joindre le proprietaire donc pour repondre au question de OBSCURA02 le bac tourne depuis plusieur année et il y a un petit dizaine de poison qui sont :
des guppy
quelque neon
et un poison dit de netoyage mes elle c'est pas le nom
et donc je vais le chercher demain en prenend en compte votre aide 
bonne fin de journée a tous

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:52    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Et bien bon courage et j'espere que tu trouvera des bras pour t'aider!
Tiens nous vite au courant

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 11:58    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

et met nous un photo quand tu l'installeras  :ok:

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:03    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Alors tout c'est bien passé?
Tu as un beau bac?

LoLoL
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:43    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

désolé weekend charger donc je vous donne les news
on a bien récupérer le bac quelque surprise mes rien de grave 
le transport c'est bien passer pas de casse 
je les remis en eau des mon arriver a la maison je les laisser tourner comme vous me laver conseiller 
donc j'ais deux bac maintenant un  de 110 litre comme bac d'ornement
et mon 54 litre comme bac pour mes guppy enceinte et les alvin 
donc je m'est des photo des deux

mon bac de 110 L

mon bac de 54 L

Merci de votre aide  :c007n:

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 01:21    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau Répondre en citant

Plantes pour les 2 bacs , merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: achat d"un bac encors en eau

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation