Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?"

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiteblan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:03    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

le lien du post it est bien fonctionnel mais il faut avoir un compte sur le forum francevivipare pour pouvoir lire l'article :( ce que je n'ai pas!est-il possible d'y avoir acces autrement ou bien d'avoir une recopie des infos sur ce forum?

Ma galerie

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:29    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

Et non pas de solution :( , tu doit être inscrite sur le forum AFV pour lire le message  ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 04:08    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

Sur plus de 30 rubriques, 23 ou plus (je ne m'en rappelle plus) réservés exclusivement aux membres AFV, c'est plutôt restrictif   :( mais bon, ne jugeons pas, c'est leurs forum

Peelle
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:44    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

Dans ce cas, au lieu de faire un copier-coller de l'article (ce qui reviendrait à le "voler", ce qui ne serait pas très sympa!), est-ce qu'on pourrait en avoir un résumé, ou une explication faite maison?
Quelqu'un qui s'y connaitrait un peu accepterait-il de faire la culture des ignares que nous sommes? :siffle:

Moi-même ayant plein de jeunes endlers qui grandissent je suis très curieuse de connaitre toutes les subtilités qui concernent ces petites bêtes (à priori ce sont des vrais de vrais bien typés wingei :6666666: j'suis contente!!)
Les informations qu'on trouve sur internet sont comme souvent très diverses et contradictoires, et même pas la peine de compter sur les animaleries. L'avis de professionnels est toujours bienvenu.

Je trouve dommage de refuser de partager les informations librement et de faire du "forcing" pour que les gens s'inscrivent ... Mais comme dit Geogeo, c'est leur site après tout.

ptiteblan
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:01    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

J'aurais bien aimé une explication simple pour savoir comment les reconnaître par exemple. Pour moi un guppy c'est un guppy,  mais avec ce forum je découvre qu'il en existe énormément de différent :)

Ma galerie

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:37    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

Un Endler's pure jus c'est ça   :ok:

Toujours une virgule noire 8-)

Photo du site AFV 

Peelle
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 01:40    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

Qu'en est-il des endlers tiger et gold? Sont-ils considerés comme des Endlers ou comme des formes commerciales?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:48    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

:arrow: http://elevage-guppy.fr/quelle-sont-les-differences-entre-le-guppy-et-le-gu…

Le tiger forme commerciale ;)

Le gold c'est la couleur de fond qui à changée

Le endler's c'est gris le gold c'est blond

Peelle
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:46    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

merci pour le lien!
En gros, si je résume, le endler est un guppy qui ressemble furieusement à un Wingei (race de guppy sauvage), mais dont les ancêtres ont surement été croisés à des guppies d'animalerie et dont le sang n'est donc plus "pur". La ressemblance physique est là, mais la génétique a changé.
J'ai lu quelque part que les éleveurs de vrais Wingei avaient des certificats pour prouver les origines pures de leurs poissons  :icon_study: tout "wingei" n'ayant pas ce certificat d'élevage doit être considéré comme un Endler. Les "wingei" d'animalerie sont donc tous des Endlers en réalité.

J'ai bon, professeur? :oops:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:32    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

:ok:

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 22:57    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?" Répondre en citant

Ha ok. Moi non plus pas de compte France machin...
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Commentaire sur le post it "Qu'est ce qu'un endler?"

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation