Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise en place d'un bac d'eau douce

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debo121009
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:36    Sujet du message: mise en place d'un bac d'eau douce Répondre en citant

bonjour,

Je viens d'investir dans un nouveau bac, que j'ai mis en eau samedi. 

J'ai pourtant respecté les procédure de mise en eau à la lettre. 

Pourtant, mes plantes commencent à pourrir, je ne comprends pas...

Mon taux de nitrites est au maximum et j'attends qu'il redescende; je teste tout les jours.

Il n'y a aucun produit à part du jbl filterstart pour le lancement et une dose de JBL Ferropol pour mes plantes.

L'éclairage est allumé 10h/jours.

Pourriez-vous m'indiquer d'ou vient le problème si vous voyez d'où ça vient svp? 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:51    Sujet du message: mise en place d'un bac d'eau douce Répondre en citant

il nous manque des données
1/ type de sol
2/type de plantes
mais en général en tout début de bac, il et normal que certaines plantes ne résistent pas

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:24    Sujet du message: mise en place d'un bac d'eau douce Répondre en citant

+1 avec géo. Tu aurais aussi du attendre pour mettre de l'engrais.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: mise en place d'un bac d'eau douce Répondre en citant

Bien vu Tchoups  :ok: de l'engrais mis trop vite brule les racines  

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 14:02    Sujet du message: mise en place d'un bac d'eau douce Répondre en citant

Il faut leur laisser le temps aux plantes de se faire de la place. Meme en milieu terrestre, les plantes et arbres mettent du temps pour pousser les premiers temps.

Par curiosité, où as tu acheté tes plantes (ou tout du moins le producteur). Je demande ça car certaines plantes sont cultivées de façon émergées, donc non habituées à avoir la totalité dans l'eau. Le délais sera plus long pour développer des nouvelles feuilles convenant aux nouvelles conditions.

Après certaines sont plus délicates et on besoin d'un bac mature (environ 8-12 mois) pour avoir suffisamment de nutriments dans le sol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: mise en place d'un bac d'eau douce

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation