Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle au fond du bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mino
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:09    Sujet du message: Femelle au fond du bac Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 1 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 60L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)?  400L/H décentation
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 2 semaines
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) Un autre de mes bacs
Changement d'eau: depuis qu'elle est malade non sinon oui toutes les semaines
Si oui, combien:quel % du bac 10-20%
Changement de l'eau avec anti-chlore:  non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui

Si oui lesquels ? : Le jour ou j'ai retrouvé des alevins dans le bac est le meme jour ou elle a commencer à être comme ça.. Je ne pense pas que se soit elle qui les à fait naitre.

Symptômes:
Depuis quand: Depuis 2/3 jours maxi
A qui s'attaque cette maladie: Femelle guppy
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Tres peu reste surtout posé sur le fond de mon bac
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Mise à part qu'elle reste dans le fond oui
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? Non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) Pipage surtout

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) Goutes
NO²:
NO³:
PH: 6.9
KH: 5
GH: 6
CO²:

Mes test date de 4/5 jours j'en es pas refais depuis.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: Femelle au fond du bac Répondre en citant

C'est mauvais signe  :( et il n'y a as grand chose à faire l'age sans doute mais pas certain du tout, il faut surveiller les autres poissons et si il n'y a qu'elle comme ça, envisager de l'éliminer , je sais je suis dur mais c'est la vie  :roll:

Mino
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: Femelle au fond du bac Répondre en citant

Mes 2autres femelles et mon seul male de se bac vont bien meme tres bien , celle qui est comme ça n'a meme pas 1 ans.. mais bon c''est surement le début de la fin oui.. ça pêux arrivé à toute age comme pour nous c'est se que je me dis. j'attends dimanche (changement d'eau) si elle est encore comme ça lundi je vais commencé à réfléchir pour "l'éliminer"

Autre question qui n'a rien à voir.. Dans se bac si je laisse mes deux femelles et mon male il n'y a pas de risque dépuisement ? (j'ai peur maintenant de remettre une autre femelle dans se bac.. on va l'appeller "Le bac maudit"  :c010v:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 16:56    Sujet du message: Femelle au fond du bac Répondre en citant

1♂ pour2♀ c'est juste  :|

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Femelle au fond du bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation