Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ponte Femelle Guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 00:20    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

...à noter que, malgré le nombre d'alevins pondus,la femelle reste plutôt ronde...

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 09:57    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

:ok:
J'ai plusieurs vidéos de ce genre sur mon blog.
En tout cas, c'est une bonne reproductrice.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 11:17    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

allez hop directement dans le petit mourroir  :mdr:
Elle fait du petit en tout cas et si on regarde bien derrière il y a une autre femelle pareil,

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:05    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

Et bien elle en sort des petits cette femelle Laughing :ok:

Par contre, c'est fou comme on voit bien comme les mâles sont vite là pour manger les jeunes :!:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:43    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

oui même une femelle, ou peut-être se disent que ça y est ils peuvent remettre el couvert  :mdr:

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 15:25    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

et bah elle en pond un nombre important!
Moi je n'ai jamais réussi à voir une ponte en direct, bien que j'ai isolé une femelle et qu'au final j'avais des alevins dans le pondoir!

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 22:27    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

et un pondoir encore un  gr..........  :c010v:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:56    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

simpat a voir mais bon je préfère quand même avoir une femelle qui fasse qu'une dizaine de petit mais gros et vivace que autant et si petit et fragile.......
les 2 mâles sont magnifique en tout cas

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 04:54    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

simpat a voir mais bon je préfère quand même avoir une femelle qui fasse qu'une dizaine de petit mais gros et vivace que autant et si petit et fragile.......
les 2 mâles sont magnifique en tout cas
Va falloir que tu m'expliques comment faire, tous les alevins (rares ou nombreux) ont à quelque chose prêt la même taille (je parler là des guppys "classiques") et les autres (sauvages etc.) sont encore plus petits)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:17    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

j'ai remarqué que mes femelles quand elles fonts moins de petits ils sont plus beaux et mieux formé

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:34    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

Le nombre d'alevins est déterminé par la taille et l'age de la femelle une jeune fait peu de petits et une vielle aussi, une grosse femelle fera plus de petits qu'une normale ou une petite mais une grosse femelle fera à quelque chose prêt le même nombre d'alevins.Mais bon je peux me tromper je n'ai que 40 ans d'expérience :mrgreen:  

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:49    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

je ne doute pas de tes dire geogeo........
je parle juste d'expérience perso
ensuite mes femelles venais d'animalerie donc pour l'age...............
cela fais que quelque temps que je m'intéresse réellement au guppy et ça fais que 10jour que je dispose d'une souche de sélection.......donc j'ai beaucoup a apprendre

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:26    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Le nombre d'alevins est déterminé par la taille et l'age de la femelle une jeune fait peu de petits et une vielle aussi, une grosse femelle fera plus de petits qu'une normale ou une petite mais une grosse femelle fera à quelque chose prêt le même nombre d'alevins.Mais bon je peux me tromper je n'ai que 40 ans d'expérience :mrgreen:  
      waouh!  que d"expérience ,  pour ma part j'ai eu des femelles qui me faisaient des alevins deux fois plus gros que la moyenne,  sans mes lunettes.
      j'ai pas beaucoup d'expérience , je n'ai commencé qu'en 1969 !   :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 06:10    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

Je n'ai as dis que tous les alevins avaient la même taille (ou alors je me suis mal exprimé) j'ai simplement dis (ou j'ai voulu dire) qu'à taille égale, même nombre de poissons à quelque chose prêt, et qu'une même femelle fera toujours des alevins sensiblement identiques
J'ai eu aussi des femelles aux alevins de belle taille mais c'était des poissons elles aussi de tailles exceptionnelles.
Bien venu dans le club des "vieux" :ok:  

tilly
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:21    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy Répondre en citant

Bonsoir,
Y a t il un nombre minimum et maximun d'alevins par portée???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Ponte Femelle Guppy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation