Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cas de conscience

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:04    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

mes petits gugups ne sont pas en super forme......enfin c'est pas tout à fait ça....parçe que bon,ils nagent bien,mangent bien,grandissent bien,prennent des couleurs,ne sont pas amorphes,etc.........MAIS sont complètement tordus !! la colonne vertébrale fait un S...

j'ai cherché un peu,je suis tombée sur des posts parlant de tuberculose des poissons,catastrophique..... mais je sais pas,ils iraient plus mal que ça,non? dans leur comportement,je veux dire....

alors je sais d'avance que vous allez me dire qu'un poisson tordu va mal,et qu'il faut l'éliminer.....
mais je sais pas....sachant que je ne veux pas faire de reproduction (de toute façon je n'ai a priori plus de mâle..),y'a un souci a garder ma petite famille de poissons telle quelle,et advienne que pourra?....

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:46    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

Ont-ils été toujours tordus, le sont-ils devenus et s'ils le sont devenus, quel age ont-il ????
Mais malgré tout ce que tu pourras répondre, sache déjà qu'il y a pas moyen de garder les "tordus"

Allerhop
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:54    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

Bizarre …

je n'ai pas d'expérience en aquariophilie, je suis un noob ! ... Mais j’ai eu le cas chez ma sœur ou une femelle qui avait quelques années est devenue toute tordue en S. Mais c’était la seule de l’aquarium. Elle est restée tordue pratiquement un an … puis du jour au lendemain s’est redressée !!! Elle est toujours vivante et a eu plein de rejetons (dont les 2 miens !)

Alors me demande pas ce que je ne sais pas … j’en sais rien du comment ni pourquoi, je sais juste qu’ils n’ont eu jamais aucun soin particulier ! Jamais de traitement de l’eau, jamais d’autre bouffe que des paillettes …

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

ils n'ont pas toujours été tordus,ils sont nés en juin environ,et ont commencé à se tordre lors d'une remontée de la température de l'eau (chauffage en panne pendant une durée inconnue,probablement plusieurs jours voire semaines,j'en ai racheté un que j'ai réglé sur 25 degrés), la période coïncide..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire  :(
Et pour répondre à Allerhop: une femelle guppys ne vie pas quelques années mais 2 ans au grand maximum (très rarement) et en + de 40ans bientôt 50 de "guppys", je n'en ai jamais mais alors jamais vu 1 se redresser

Allerhop
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:33    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

en 40 ans tu as déjà vu des guppy prospérer dans un aquarium d'une 15 aine de litres, sans pompe, sans plante, avec de la bouffe une fois par semaine, sans traiter l'eau du robinet, sans rien x) 

Je te le dis, ce sont des mutants !!! des trucs qui nous survivront tous x) un jour, ces guppy régnerons sur le monde :D

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 12:51    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

hello perso j'ai une femelle née avec la colonne en S, elle se porte bien grandi mange aucun problème et tant que le poisson ne montre rien de negatif je la laisse. après c'est une question de conscience personnelle

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:30    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

Il vaut mieux éviter de conserver des poissons mal formés (de naissance ou non) pour éviter de propager leur faiblesse à leur progéniture. Car même si tu n'as plus de mâle, tu peux avoir des alevins pendant quelques temps, la femelle guppy gardant des réserves de gamètes des mâles.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:36    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

+1 avec Tritium :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

Tritium a écrit:

Il vaut mieux éviter de conserver des poissons mal formés (de naissance ou non) pour éviter de propager leur faiblesse à leur progéniture. Car même si tu n'as plus de mâle, tu peux avoir des alevins pendant quelques temps, la femelle guppy gardant des réserves de gamètes des mâles.

Geogeo83 a écrit:

+1 avec Tritium :ok:

+ 100 avec Geogeo et Tritium  :ok:

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 16:32    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

qui sait on pourrais créer une nouvelle espèce de guppy :mdr:

Allerhop
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 17:00    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

les guSpy ;)

j-chris
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:25    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

guppyzzzzzz comme la tour :c008n:

chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 05:47    Sujet du message: cas de conscience Répondre en citant

mon mâle est mort quand mes alevins aujourd'hui tordus étaient tout petits petits....donc je ne pense pas qu'il y ait progéniture a venir....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: cas de conscience

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation