Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtration biologique

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou59
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 23:12    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je n'ai pas eu le 200L comme prévu... (pas en bon état....) mais un plus petit!

voilà ce dernier comporte un "Gros bloc" en plastique sur le coté constitué de 3 "compartiments" dont un avec des genres de bouchon "troué" enfin des grilles quoi (^^) on m'a dit que celui ci était la pour la pompe, le compartiment suivant pour mettre un filtre et le suivant avec un trou pour la pompe. 
Questions: Ces compartiment servent-ils à ça?
                  J'ai des nouilles de céramiques et un genre de coton, comment les disposer dans le compartiment? (et on m'a parler de charbon???)

(Désolé si mes questions sont comment dire "débile" :( mais je préfere demandé pour éviter toutes erreurs :( )
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 00:09    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Si les 3 compartiments sont des paniers, dans le premier, le plus en haut, tu devrais mettre l'espèce de coton. Dans le deuxième, de la mousse bleue. Dans le troisième tes nouilles en céramiques.
Vois ce qu'en pense les autres membres, mais voici comment est organisé mon "gros bloc en plastique"  :ok: . Sauf que moi j'ai viré les paniers et ces 3 couches sont les une sur les autres'
Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de questions débile. N'hésite pas si besoin de plus de précision.
Et d'ailleur, félicitation pour ton nouveau bac. Combien de litres fait il?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 05:20    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

"""On""" t'a dit n'importe quoi et pour la pompe et pour le charbon et pour le reste 
Ton "gros bloc" en plastique est un filtre à décantation comme http://www.guppy-world.com/t803-Filtre-a-decantation.htm qui a 4 compartiments mais c'est pareil
Pour l'ordre de filtration et dans le sens de circulation de l'eau c'est du plus fin au plus gros (sauf le perlon qui est en tête) mai perso, je ne suis pas pour les nouilles dans une décant (c'est c... à nettoyer) je m'ettrai et toujours dans le sens de circulation, le "coton" qui est du perlon  et 2 ou 3 blocs de mousse bleu et surtout pas de charbon, tu diras à """on""" de se le mettre ou il veut :555522:

Lou59
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 15:33    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Et bien merci de vos réponses rapide :)! 
Cidboy: Il est beaucoup plus petit il fait une centaine de litre! :)
Geogeo: Je lui dirais! Ahah! Donc si j'ai bien compris: Bloc1 (avec les bouchons): Perlon, et les suivants mousse bleu? mais dans ce cas où mettre ma pompe? A l'exterieur?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 16:06    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

je ne sais pas ce que c'est "avec les bouchons"
1/ arrivée d'eau : rien ou un peu de perlon
2/ masse filtrante
3/ pompe
comme dans  http://www.guppy-world.com/t803-Filtre-a-decantation.htm mais sans le chauffage

Lou59
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:47    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Donc zone 1: La pompe Zone 2:mousse et perlon et la Zone 3 est plutot fine avec des bouchon comme ça:

Lou59
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:49    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Et donc Zone 3 un peu de perlon :) 

Lou59
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 23:39    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Sur cette image il y a le meme type de filtrage que le miens avec un chauffage

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 03:28    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Bin voilà!!! tu fais pareil  :ok: mais si tu veux te simplifier la vie, 1 seul type de mousse (grosse ou moyenne) et c'est bon  :mrgreen:
Les nouilles ne sont pas très efficaces dans des filtres de petits volumes
PS: du point de vue purement technique, on parle toujours dans le sens  de circulation que ce soit de l'eau de l'air ou n'importe quel fluide et c'est valable pour tout et tout le temps

Rominet
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:44    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Ton volume te permet de faire pas mal de choses sympas, mais je pense (et mon avis mon cas n'est pas isolé - du moins je l'espère -), que ces décantations posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Parmi leurs défauts, je citerais le manque de place,  d'esthétisme et de naturel (tous ceux qui ont un jour cherché à dissimuler ces blocs disgracieux derrière des pierres ou des racines, bien souvent sans résultat, savent de quoi je parle !). De plus, il est en général mal aisé d'y intervenir, quand il s'agit de sortir la pompe ou de nettoyer les masses filtrantes. Et je ne parle pas de la difficulté à tenter d'y repêcher le p'tit poisson qui s'y est malencontreusement retrouvé coincé. Mais je ne veux pas te décourager ou t'effrayer, à défaut d'autre chose ce filtre te fera bien l'affaire (après tout des générations d'aquariophiles, dont la mienne, ont fait avec pendant des années). Et en attendant de pouvoir t'équiper avec du matériel plus pratique, les conseils que l'on t'a donné plus haut, te permettront d'en tirer le meilleur parti.
Dernière petite chose : je confirme que le charbon est inefficace.
Tiens nous au courant des évolutions de ton bac !

Lou59
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 00:45    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses!! Je vais y mettre mousse bleu et perlon :). Je mettrai des photos dés que plantes et poissons seront mis, je met en eau dimanche donc surement quelques photos dans 1 petit moi :)

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre :)

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 22:36    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Alors? ça  m intéresse. Je lis que les decant paraissent désuètes à certains et plus sûres à d autres. Je vais m acheter un 200l environ bientôt. ça me pose question du coup.
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 03:28    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Les filtres "à décant" ne sont pas dépassés, ils ont l'énorme défaut d'être et de revenir moins cher que les filtres externes donc, moins intéressant pour les vendeurs :siffle:
De plus, pour moi, les filtres externes ont un défaut rédhibitoire, ils ont des tuyaux qui sortes du bac et des joints qui peuvent lâcher, résultat (toujours pour moi) 1000l dans le salon et depuis,     

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 11:00    Sujet du message: Filtration biologique Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Les filtres "à décant" ne sont pas dépassés, ils ont l'énorme défaut d'être et de revenir moins cher que les filtres externes donc, moins intéressant pour les vendeurs :siffle:
De plus, pour moi, les filtres externes ont un défaut rédhibitoire, ils ont des tuyaux qui sortes du bac et des joints qui peuvent lâcher, résultat (toujours pour moi) 1000l dans le salon et depuis,     

Et ploufffffff

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Filtration biologique

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation