Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy en petite forme

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:27    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Débutant en aquariophilie je rencontre quelques difficultés avec mes guppy ces derniers jours

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? Longtemps j'ai des néons dedans depuis 1ans et demi je dirais
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? Je dirais 80 litres
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? J'ai la pompe d'origine qui était fourni avec l'aquarium après je ne pourrais pas vous répondre précisément sur sa caractéristiques et j'ai acheté un deuxième filtre d'appoint prévu pour un aquarium de 60litres je crois , à l'opposé de l'autre
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? je dirais 2,3semaines
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) guppy acheter à Botanic il y a 1 mois et demi
Changement d'eau: oui
Si oui, combien: 50%
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui et non
Si oui lesquels ? :
une de mes femelles m'a fais des petits il y a 1mois ( 5 survivants ), une deuxième femelle à fais également des petits il y a une semaine avant de mourir :s avec environ le même nombre de survivant

Symptômes:
Depuis quand:2,3semaines accentué ces derniers jours
A qui s'attaque cette maladie:uniquement les guppy ( j'ai 5rasbora, 5néon rose , 7néon , 1plecko, 1corydora)
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Les plus atteints bof, il vont sur la nourriture mais dur dur d’attraper les paillettes
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Plutôt en surface et il ont du mal à rester droit, tendance à faire la bascule si vous voyez ce que je veux dire
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? pas de visible
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) Oui  avant il se grattais au plantes , mais depuis j'ai réaliser un gros changement d'eau , augmenté la température de 2°C passé de 26 à 28.

Paramètres:
Quel est (sont) votre moyen de mesure? Je n'ai rien de tout ça

Résumé de la situation :
(J'avais au total 2guppy males et 6femelles) depuis une femelle est morte
En gros j'ai remarqué que depuis 2semaines mes poissons avaient tendance à se gratter au plante, j'ai donc réaliser un gros changement d'eau avec a la suite de cette opération une augmentation de la température de 2°C ( comme conseillé pour les verres de branchies en cas de poisson qui se gratte ) . Depuis ce changement d'eau mes poissons ne se gratte plus ou très peu MAIS , une de mes femelles à fait des petits et est décédé 3jours après environ .Depuis ( cette semaine) une de mes femelles est également mal en point , elle reste dans un coin et assez vaseuse, un de mes mâles et un autre femelles n'ont pas l'air très bien également continu à se nourrir et s'accoupler , mais plus aussi vigoureux qu'avant.

J'espère vous avoir aider à diagnostiquer mon problèmes , merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:12    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

Je sais bien que quand nos poissons ne sont pas en forme il nous semble que c'est une priorité, mais, sur ce forum, une petite présentation dans http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm et obligatoire avant toute chose  :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:00    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

J'ai bien peur que tu (tes poissons) sois une des très très nombreuses victimes de la maladie des animaleries, on l’appelle comme ça sur le forum mais c'est tout simplement l'impossibilité d’acclimatation des poissons élevés dans trop de produits et de façon intensives, il n'y a , hélas, pas grand chose à faire.
Il est possible que tu ais quelques survivants mais le mieux à faire est de sortir du circuit commercial et te diriger vers des éleveurs amateurs. 

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:15    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

déjà pour moi ta population est a revoire, la plupart sont gregaire donc en groupe, le corydora c'est mini 6. 
Et comme dit geo sa doit être la malchance 

Vince
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:06    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

Merci pour vos réponses

C'est vrai que pour avoir fais déjà des guppy quand j'étais plus jeune, c'est toujours galère quand on commence avec des guppy d'animalerie. Toujours des pertes et difficile de réagir à temps.

Donc d'après vous pas de remède miracle :/ ? Aucun traitement, changement d'eau, augmentation de température pour espérer retrouver des guppy en pleine forme ?

Concernant ma population, je suis parti de mon ancien bac avec les poissons présent , j'avais à l'époque 10 néon 10 néon rose et 5 corydoras, mais beaucoup de démenagement ces deux années le bac à donc été gérer difficilement. 

J'ai pas mal de végétation je me demandais si ça ne pouvais pas avoir un impact négatif sur mes poissons ? Si vous les souhaitez je peux faire une photo

Concernant ma populations que dois-je revoir à part les corydoras ?

Merci d'avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:10    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

Un bac n'est jamais, jamais, jamais trop planté (règle N 2 à Geogeo)
Pour le "traitement" tu fais au mieux donc, pour le moment tu as tout bon :ok:

Vince
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:39    Sujet du message: Guppy en petite forme Répondre en citant

Bon bas si j'ai tout bon... :s . J'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration .
Au pire je compterais sur la nouvelle génération de guppy qui seront surement moins difficile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Guppy en petite forme

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation