Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merluche
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bonjour je me presente jai 18ans et je suis nouveau sur le forum et en aquariophilie.

Je viens pour vous demander après avoir mis le substrat, les plantes, l'eau et les decorations 
Que doit-je rajouter si l'eau est neutre et à la bonne température  

Et au bout de combien de temps puis-je mettre les poissons??

Merci d'avance a ce qui me répondrons

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:57    Sujet du message: petite question Répondre en citant

la presentation c'est ici http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm
tu ne doit rien rajouter 
il faut attendre la fin du cycle de l'azote c'est a dire entre 3 et 4 semaine 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 16:22    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Merluche, d'abord se présenter, c'est obligatoire et surtout utile
Tu te trompes Comba...etc du moins tu accélères le cycle si tu introduit des protéines juste après le remplissage. http://guppyworld.xooit.fr/t3877-Nitrites-nitrates-et-autres.htm

merluche
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:22    Sujet du message: petite question Répondre en citant

J'ai installer l'eau et tout hier 
Et je ne  comprend pas trop ton article du lien  que tu m'a envoyé donc pourrais-je avoir quelque expliquation en mp stp

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:31    Sujet du message: petite question Répondre en citant

C'est très simple et surtout obligatoire à connaitre quand on a un bac donc, à apprendre pratiquement par cœur  :icon_geek:
Ce sont toutes les phases chimiques et bactériologiques qui vont se produire dans ton bac et pour "amorcer"  le cycle dit de l'azote, il suffit de mettre 2 ou 3 (ou + suivant le volume) croquette pour chien ou chat dans le bac et attendre la fin du cycle, si tu ne sais pas et que tu le le fais pas, tous tes poissons risquent d'y passer :(
PS: Désolé, mais je ne donne pas d'explication par MP, nous sommes là pour partager :ok:

merluche
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:33    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Le cycle et fini quand il son désintégrer? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:40    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Non, quand tu n'as plus ou presque plus de nitrites dans ton bac donc, que tes bactéries nitrifiantes les ont transformée en nitrates (je sais c'est ch...) pour vérifier, 2 moyens:
1/ Attendre au moins 1 moi (mieux 2) que ton bac "tourne" avant l'introduction des poissons
2/ Acheter un test à  goutes (et pas à bandelettes) pour mesurer les nitrites
Pleins "d'aquariophiles" ne le font pas, mais pleins pleins de poissons finissent à la poubelle pour le plus grand bonheur des magasins.

merluche
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:43    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Les croquettes s' est n'importe quel style?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Voui, tu peux mettre n'importe quel style de protéines même du jambon ou de la saucisse si ça te chante  :mrgreen:

merluche
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:58    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Le nitrate doit faire quel valeur

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 18:04    Sujet du message: petite question Répondre en citant

C'est d'abord les nitrites le plus proche de 0  (poison) et après les nitrates et eux tout dépend de tes plantations (c'est eux qui font pousser tes plantes)
J'ai parlé de test nitrites pas nitrates

merluche
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 18:11    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Pour pouvoir mettre les poissons faut que le test indique combien

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 02:15    Sujet du message: petite question Répondre en citant

faut que ton teste indique 0 mais attention, si tu viens de mettre ton aquarium en eau, la valeur est a 0 et va progressivement monter ( lentement tant que le bac n'est pas peupler) puis redescendre, quand la valeur est de nouveau a 0, tu peux introduire les 1ers poissons.

si tu introduit tes poissons trop tot, le taux de nitrite va brusquement augmenter (apport brutal de polution dans un système qui n'est pas encore pret a l'eliminer), ce qui risque probablement de tuer les poissons
idem si tu en ajoute trop dès le début car il faut que la population de bacteries qui elliminent les nitrite se multiplie en proportion de la quantité de polution a traiter, or ces bacteries ne se multipliens pas très vite.

voilà

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: petite question

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation