Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hécatombe chez les guppies
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SALACHRIS
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:17    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Bonjour,je crée ce post car j'ai un gros souci.
Depuis environ une semaine j'ai des guppies qui meurent de façon inexpliquée...
Ils se mettent à nager la tête en haut de façon un peu bizarre et meurent dans les 24-48h suivantes...

(l'eau est un peu trouble car j'ai fouillé dans le bac pour retrouver le cadavre d'un guppy...)

Pourtant je change mon eau toutes les semaines (environ 15%), mes paramètres d'eau sont bons (pH8, gH9 et kH7, pas de NO2)...

Mes guppies sont dans ce bac depuis deux mois environ sans souci, mais depuis une semaine j'en perd un par jour... Je ne suis pas en surpopulation non plus (une vingtaine de guppies, une dizaine d'alevins et six lohachatas)

Par contre pas de souci pour mes botias... 

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:24    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

La photo est très petite mais si tout tes poissons qui meurent ressemblent à celui que je devine, ils arrivent tous en fin de vie ou, sont attaqués par une m... et là c'est moins cool
Comment réagissent les alevins??? 

SALACHRIS
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:11    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Les alevins ont pas spécialement l'air affectés, où en tout cas je ne l'ai pas remarqué...
Ce qui est bizarre c'est que ça arrive au coup par coup, l'un après l'autre et pas tous en même temps...
Du coup je fais des changements d'eau plus fréquent et je viens de mettre un bulleur que je compte laisser quelques heures par jour (je sais pas si ça fait quelquechose mais en tout cas ça fait remuer les fesses de mes poipois...
Sinon je reposte la photo:

Les poissons affectés nage la tête en haut, avec des mouvements aléatoires des nageoires du coté et semblent un peu suffoquer...

Dernière édition par SALACHRIS le Lun 30 Déc 2013 - 12:42; édité 1 fois
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:34    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Pour la photo elle ne doit pas dépassée les 800X600 sinon c'est poubelle (je te laisse la redimensionner sinon elle part demain) 
Pour tes poissons tous les maigrichons tordus ont les signes de fin de vie, on a dû te refiler des vielles carnes. Si tes alevins n'ont rien, supprimes tous les tordus, de toute manière et désolé pour toi mais ils sont cuits et ils risquent de te pourrir le bac.
S'est normal qu'ils (elles) soit tous atteins à quelque jours près, ils doivent être issus de la même portée ou pas loin 

SALACHRIS
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:43    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Pourtant mes guppies proviennent de deux animaleries différentes...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:33    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

En es-tu sûr???? pas qu'ils viennent de 2 animaleries, mais que les "malades" viennent de 2 endroits différents 

SALACHRIS
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Oui, les pertes se partagent entre les deux animalerie (an....is et tr....ut, je pense pas qu'ils aient les mêmes fournisseurs)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:13    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Il me semble que c'est les ♀ qui sont atteintes non????  

SALACHRIS
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:32    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

4 males et deux femelles...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 03:50    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Bon bin!!!! Aux grands maux les grands remèdes:
1/Supprimer tous les poissons qui semblent atteints
2/Faire un gros changement d'eau
3/Attaquer un gros et long traitement à large spectre  

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 04:49    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Je semble voire de l'hydropsie ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 05:40    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Certainement pas, je ne sais pas ce que sait mais je sais que ce n'est pas de l’hydropisie, les poissons ne seraient pas maigres mais gonflés sans parler des écailles décollées et des alevins qui partiraient en premier  

p_o13
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:48    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

la femelle a gauche , elle semble avoir les ecailles herissés sur le ventre , deplus , j'ai déjà eu de l'hydropsie et le poisson n'était pas gonflé mais les écailles étaient toutes hérissés..

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:35    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Idem je dirais signe de fin de vie. Les premiers alevins guppy qui sont nés dans mon bac et qui ont maintenant 1.5ans voir 2, sont tous en train de mourir un par un de vieillesse. Il sont dans le même état que ton poisson sur la photo. Personnellement j'ai un bac rien que pour eux, pour leur fin de vie pour éviter qu'il contamine mes jeunes. Après quand il commence à être vraiment mal faut pas hésité à abréger leur souffrance.

Sinon évite d'acheter en animalerie, les poissons reste en vie max 6 mois Et encore les rares fois ou j'ai craqué sur des poissons  en magasin ils avaient déjà des signes de vieillesse au bout de 2 -3 mois....

PTIJEY
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:53    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies Répondre en citant

Pour les guppys d'animalerie je suis placer pour parler , j'ai pratiquement eux tout les malheurs du monde avec eux ! 

Signe de vieillesse au bout de quelques mois , les même signe que toi ! 

J'ai pas eux le réflexe de les enlever aussi tôt du coup ils ont contaminés mon bac..La plus part de mes alevins mort et mon banc de néon y ais passer..

Pour les fournisseurs il me semble qu'Estalens livre la plus part ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Hécatombe chez les guppies

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation