Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutation

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WebMan
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Si on a un Mâle ( A ) et une femelle ( B ) . Le mâle a un "gène" triangle et la femelle , un gène "rond".

Si on croise ( A ) et ( B ) , est-ce qu'on a une chance d'obtenir ( grâce au chromosome Y du mâle) des petits ( mâles je pense) avec un gène en "épée basse" ?

Car c'est ceux qui je trouve sont les plus beaux et ce que l'on trouve le moins en animalerie   ...

Ah et une autre question , est ce que les femelles peuvent elles aussi avoir d'autres formes de queues que rondes (ou alors c'est réservé au mâle ??)

Merci de vos réponses ! :ok:

PS:Si y'a des fautes avec tout ce qui est gène et autre ... Merci de me le rapeller ! ;)

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:54    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Sans gènes "épée basse" pratiquement aucune chance d'avoir des "épées basses" ou alors c'est qu'il y en à eu aux précédentes générations et qu'on ne le sait pas.
Les ♀ n'ont pas de différences marquées , donc, à part faire du maintien de souche avec sélection, on l'a dans le baba. 

WebMan
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:17    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Dommage ... Donc en fait faut avoir un énorme bac avec toutes les ''sortes'' de mâles et 3 fois le nombre de femelles si on veut avoir la chance d'avoir des guppys variés  Crying or Very sad .

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:25    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux faire et où tu veux en arrivé, en faisant ce que tu dis, tu ne feras que de la soupe mais pas de sélection.  
Pour faire le guppy que l'on veut ce n'est pas 1 gros bac qu'il faut mais pleins de "petits" et quand je dis pleins c'est minimum 5 par souche ou par recherche.

WebMan
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 21:05    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Je n'ai que 2 bacs , un 20 litre qui me sert a la fois de bac a "bouture" , de reproduction de crevettes et pour mettre toutes les femelles pleines pour après faire de la sélection.
Et l'autre ou y'a tout les poissons ( un 60 L) et tout sa dans ma chambre , car je n'ai pas de place ailleurs (a 14 ans ...).
Donc pour faire de la reproduction perfectionnée ça attendra quelques années surement.

PTIJEY
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 20:21    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Pas besoin de 50 bac pour faire de la sélection minimum 4 mais comme la dit Geogeo 5 comme sa tu peux y ajouter un bac hôpital après faut savoir ce qu'on veut..

Le top serais une étagère avec des bacs de 20 a 60L selon la place 

1 bac mâle , 1 bac femelle , 1 bac alevins et 1 pour le grandissement ...Et vue que tu as un 60L tu mets tes plus beau mâles dedans et après tu gères ce que tu veux reproduire !

T'arrête pas a cette façon y'en a tellement !  :ok:

WebMan
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Merci de toute votre aide mais tout compte fait on va faire de la sélection avec mon frère et moi , ce qui fait 4 bacs -120 L ; 60L et 2 de 20 L.

Donc avec tout sa on devrait gérer toutes les repro !

PTIJEY
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:15    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Fait gaffe une fois que l'engrenage est lancer difficile de s'arrêter  :mrgreen:

WebMan
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 19:43    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

J'imagine ^^ !

titomz
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 18:33    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

je me sers de ce poste pour demander si une repro avec un M épé bas et une F épée haute peut donner des bébés (alevins on est d'accord) double épée ?

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 21:28    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

si la femelle n'est pas porteuse du gene double épée , je ne suis pas sur car le gene double épée se trouve sur le X ....

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 22:34    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Le gène double épée est sur le x

le gène épée basse ou épée haute est sur le y , les femelles sont donc neutre , c'est le mâle qui apporte l'épée

Impossible d'avoir de double épée sans un double épée

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 08:54    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

le gene du  double épée  n'est pas porté sur la femelle donc X  ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 10:10    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

OBSCURA02 a écrit:
Le gène double épée est sur le x

le gène épée basse ou épée haute est sur le y , les femelles sont donc neutre , c'est le mâle qui apporte l'épée

Impossible d'avoir de double épée sans un double épée

Le mâle c'est XY
La femelle c'est XX

Donc si le gène est sur le X c'est la femelle qui l'apporte :ok:

Si le gène est sur le Y c'est le mâle qui l'apporte :ok:

stephane17 a écrit:
le gene du  double épée  n'est pas porté sur la femelle donc X  ?

En double épée c'est la femelle qu'il faut sélectionnée , gène sur le X :ok:

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:14    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

j'avais bien compris cela mais je voulais une confirmation !!!!    YES !, j'apprends bien grâce à vous !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Mutation

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation