Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de 11 000 km

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:12    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Bonjour je suis une petite belge du bout du monde et je reviens demain dans mon tout petit pays.
J'avais été passionné par les guppy sauvage il y a de cela quelque petit année. J'ai toujours plein d'aquarium mais les guppy avait finis par deserté MAIS
en arrivant à la capital du pays, je me baladais au marché au poisson quand je vois une bassine remplis de petit mort et coloré...DES GUPPY :6666666: !!!!!
ON Y MANGE DES GUPPYS !!!!! Il y a tellement de guppy qu'on les manges. On y fait du fricassé à la tomate !!! :shock:
Pas une pas 2 secondes, je demande tout de suite à la vendeuse où elle les pèche. Rendez vous demain matin dans les marais.

Je prend l'avion demain je ne vous annoncerais le pays dans lequel j'étais seulement une fois que je serais arrivée sur le territoire belge avec mes poissons et en toute sécurité car évidemment, je n'ai pas eu le temps de faire cela dans la légalité.

SUSPENS dans les prochaines 24H :Hein:
Voilà la bête

Mais heuu pourquoi ma photo n'apparait pas?

Fabian, tu ne te rappelle peut-être pas de moi. Tu m'avais gentillemment offert quelque carupano et quelque crevettes.
Je t'offre la F1 si je reviens chez moi en 1 morceau et si tu accepte mon modeste présent bien sur!

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:57    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Bienvenue à toi

MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:02    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

à toi!

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 22:06    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:35    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

, sa m'intrigue j'ai hate de savoir ou tu etait

cidboy
V Ecailles
V Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:36    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Hâte de voir ces petits réfugiées que tu as sauvé de la casserole!

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 11:52    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Voilà, je suis revenue chez moi.  Je suis triste que la photo ne s"affiche pas. Je réessaye mais bon...
Je suis revenue de Madagascar. Les poissons ont été pris dans une rizière marécageuse du cartier d'Ambohibao  de Antananarivo
Ils cohabitaient avec des Macropodus opercularis et des Xyphophorus sp. et .....des  Gambusies je le suspecte fortement d'être un hybride Gambusia affinis et Poecilia reticulata
mais physiquement ça ne se voit pas à part que les femelle peuvent atteindre une taille impréssionnante.
Pour les patrons, il y a une grande diversité formes et de patrons, épée haute, épée basse, double épée, queue de pelle, classique, corps verte, jaune, orange, rose, dorsal coloré ou non.....en faite, ils me font pensé à du carupano

Non pas moyens pour les photos :saispas: Comment faire?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 12:32    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

La photo doit avoir une taille maximum de 800X600 ne doit pas être trop "lourde" et pour la charger : http://www.guppy-world.com/t1526-Tuto-pour-charger-les-photos-sur-le-forum.…  :ok:  

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:14    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Yyyeaaaah!  Voilà la photo!

Et la mon poisson préférée retrouvée à 6000 km de chez lui!

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 15:05    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Jolis guppys !

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:03    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

wow etant réunionnaise je suis impressionné mada n'est pas trés loin et je me doutai pas du tous de sa. En tous cas ils sont magnifique

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km Répondre en citant

Très sympa tes guppy !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Bonjour de 11 000 km

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation