Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations
Aller à la page: <  1, 2

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:06    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Oui, ça me semble évident que c'est de l'atavisme mais certaine souche de population réintroduite ont été certifié comme celui du Burundi
D'ailleurs ils ont tous une dorsale noire avec parfois du rose et du jaune. Je pense que les dorsales colorés sont assez typique des réintroduits! Non!?
Le seul moyen qu'ils se soient retrouvés à Madagascar naturellement c'est qu'ils aient pris la voie des airs par un typhon transcontinental :mrgreen:

D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle! Il y a plein de piti pichon partout :15456: (traduction:alevins)

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:02    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Porpax a écrit:

D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle! Il y a plein de piti pichon partout :15456: (traduction:alevins)
Des petit Belges

calogero
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 12:47    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Bonjour , J'ahbite La Louvière et je suis moi aussi un collectionneur de guppy sauvage.

Je possède les guppies et wingeis suivants

Rio napo
speydisde tobago
trinidad
campoma 2010
cumana three spots
maképé missoké 2011
rohéro burundi
un seul couple de rio solimoes rio fonté

en selection

endler snakeskin et zebrinus

Si vous voulez , peut-on discuter par mail pour des futures échange
J'avoue que je ne vais pas très souvent sur ce forum ni aucun autre .
Je prefere dialoguer par mail car je le fais sur le pc de mon boulot

Voici mon adresse mail : modération

Bien à vous ,

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:02    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Alors voilà des nouvelles!

Depuis un an, je dirai que c'est une souche au développement extrêmement lent.

Je n'ai obtenu que 6 adultes...ben merde alors.
Ce qui est épatant c'est que chaque nouvelle individu a obtenu un patron TOTALEMENT différent des parents.
Ils présentent donc une forte diversité génétique.
Verre-bleu-rose-rouge-jaune, double-épée, épée basse ou haute, queue ronde ou carré, dorsal colorée ou non.

La seule chose semblant un peu se répétée dans les patrons est un spot rond et noir sur le bas flan qui fait ressemblé les mâles juvéniles à des femelles.
Je remarque que si l'individu à une épée basse, alors il porte systématiquement une dorsal noire.
ça ne manque pas de charme!

(ça fait plus d'un an que je ne suis pas passée par là mais je n'abandonne pas non ^^)

Jack
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:49    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

J'ai mal compris ou ils mangent vraiment les guppys avec des tomates? :/

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:50    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

on mange bien des anchois a l'huile d'olive 

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 11:29    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Oui, il les font sauter à la poil avec des tomates. Tu as bien compris.
En même temps ça grouille là-bas !

Jack
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 15:10    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Oui mais personne fait des anchois dans un aquarium et puis le guppys s'est magnifique et eux ils les mangent poêlé avec des tomates XD C'est horrible!

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:48    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Ben heu...il ne voit pas l'intérêt d'élever des guppy dans un aquarium.
Ce qu'il serait horrible c'est qu'ils se laissent crever de faim sous prétexte que c'est trop magnifique.

Je ne dis pas ça en tant que végan mais en tant qu'amateur de crevette.
Je trouve ça horrible les fricassée de gambas ou de crevette grise,
j'ai mal au coeur aussi en les imaginant nager majestueusement dans mon bac plutôt que froide et morte dans une poële :c004s:
Devenir aquariophile m'a rendu assez sensible au sort des petits organismes mais au final c'est plutôt positif.

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:53    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Ce poisson a été introduit dans de nombreux pays, pour lutter contre le paludisme.

J'ignore si il y en a en France méridionale, mais une chose est sure, il y a en Camargue, des gambusies. :smileys0906.:

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Ouais des gambusi j'en ai trouvé dans le Var (et en Chine aussi)
Très jolie comme poisson mais je les trouve plus agressifs que les guppy.

Madagascar étant un des pays le plus touché du monde par le paludisme, je suis partie là-bas avec une épuisette car j'étais effectivement sur d'y en trouvé.
Déçue pendant 3 mois de ne trouvé que des gambusies, c'est grace à un pècheur rencontré le dernier jour que j'ai trouvé ces petites perles :6666666:

Si tu veux j'ai déjà entendu parler qu'il y en avait à La Réunion.

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 23:25    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Oui et j'en maintiens une souche, mais très peu coloré (2 ou 3 tâches maximum) et peut intéressante sur le plan protection de la biodiversité car issus d'un atavisme d'une souche sélectionné 

Sinon content pour toi, et as-tu des photos de ces bijoux ?

Porpax
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 11:28    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations Répondre en citant

Ouais je vais voir si je peux empreinter un APN à quelqu'un et je reviens avec des photo dés que je peux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Guppy de Madagascar Problèmes urgent d'acclimatations

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation