Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:41    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Bonjour,

voilà mon guppy me parait bizarre, en effet dans mon bac de repro mes guppy ont tendance à être vif, bien manger et de bien s´amuser mais une de mes femelles acheté en animalerie est comme ça (je pensai à un mâle au début),
-maigre
-se cache
-pas appétit ( ça c est pas normal)
-nageoire toujours déployé au max

votre avis?

Merci d´avance

Ps:je ne voit pas de vers ...

eau:ph6,8
no2 et no3 traces seulement
gh 10-14
chlore:0

actuellement en hôpital

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_magic_dream
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:54    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Le mieux ce serait que tu remplisses le questionnaire (pour savoir depuis quand ton bac est en route, qui est touché etc...) comme ça les experts pourront t'aider :)

http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-concernant-les-sujets-maladie.htm

Parce que sans info et juste avec une photo on peut juste éventuellement te dire : vieillesse.

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:58    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ?+1 mois
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 120
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? filtre interne avec mousses
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 5jours
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin
Changement d'eau: oui - non oui regulier 20 pour cent /semaine
Si oui, combien:quel % du bac
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non oui
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui - non oui tous plantes +decor+poissons
Si oui lesquels ? :

voilà complet

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:00    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

the_magic_dream a écrit:

Le mieux ce serait que tu remplisses le questionnaire (pour savoir depuis quand ton bac est en route, qui est touché etc...) comme ça les experts pourront t'aider :)

http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-concernant-les-sujets-maladie.htm

Parce que sans info et juste avec une photo on peut juste éventuellement te dire : vieillesse.

Qui est touché j ais écris mon guppy=1 dans mon bac de repro donc que des guppy dedans...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 17:04    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il a mais je dont je suis sûr c'est que ce poisson ne s'en remettra pas, il est donc à supprimer :(
PS: pas de sondage pour une maladie  

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 17:36    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Il est mal en point ce poisson , pour moi a euthanasier  :?

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 18:30    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

hum dur dur.

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:36    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

bon on va essayer un traitement à large spectre dans son petit bac hôpital et on va vite voir si ça change quelque chose.
de toute façon 3 possibilités
-mieux
-stationnaire
- moins bien

Surtout pour savoir si les autres ne vont pas avoir les mêmes symptômes

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 19:12    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Resultat, R.I.P.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 04:28    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Normal, hélas!!!  :( En fait et au vu de mon expérience, très peu pour ne pas dire aucun poisson, surtout guppy, ne s'en sort  s'il est ""très"" atteint et ce, quel que soit la maladie.
Partant de cette constatation, l'un de mes premiers mode de "soin" est de supprimer tout poisson très malade avant même d'attaquer un traitement    

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 12:37    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Remarque valable pour tous les animaux et pleine de bon sens...

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 20:21    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

au bout de 5 jours une autre y ai passé, j ai essayer le général tonic de de tetra pour les autres poissons car apparition de point blanc,
1 mois plus tard,  j´ai rien eu, je pense génétique ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 04:25    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'en dira Obscura mais pour moi c'est tout sauf génétique (pas sur des adultes et sur plusieurs individus)  

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:55    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé Répondre en citant

ça crain alors 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: guppy maigre + pas apetit+ nageoire toujours déployé

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation