Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sayane (présentation)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:26    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

bonjour,

- Tout d'abord puis je mettre l'eau du robinet directement avec mes plantes ou dois je déjà y ajouter un conditionneur? pour la plupart des plantes ça devrai passer, si ton eau ne pu pas le chlore...
- Ensuite j'ai lu un peu tout sur le quartz noir accusé de causer des surmortalité, ai je fait une erreur et dois je prendre autre chose? y a t'il danger pour mes futurs guppys? (j'ai pris la marque zoolux). J'ai lu qu'il fallait le rincer, comment procédez vous? plusieurs bains successifs? le tout dans un linge et on arrose? eau très chaude?
Perso je prend un sceau, tout dedans on arrose et on remue jusqu’à´a ce que l eau ressorte claire et limpide.
- Pour finir je compte prendre des males uniquement car je ne souhaite pas de repro vu la taille de mon bac... certains me disent que c'est une bonne idée, d'autre que je cours à la cata et qu'ils vont se battre....
Avis mitigé, j´ai essayé les deux , des fois  pas de problèmes , des fois y a de la casse surtout si endler(petit male) avec des plus gros...

- Concernant le nombre, je comptais m'arrêter à 8? ce nombre vous parait satisfaisant? en combien d'étapes dois je les mettre? à combien d 'intervalles?
4*8=32 L si tu a 60Ldecor on va dire 50L réel tu peux encore en mettre 1 ou 2 (je pense)
Je demanderai l´avis des personnes expérimenté mais 8 je mettrai personnellement tous en même temps.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 03:12    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

Le mieu est d'éviter les "conversations" dans "présentation", pourquoi?????
Et bien peu de membre reviennent sur les posts qu'ils ont déjà lu pour ne pas dire pratiquement que les modos tout simplement   :roll: Alors qu'une question ou un avis posté dans le bon sous forum serra vu par pas mal de membres et pendant longtemps :ok:

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:57    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

:35362:

eddy
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:30    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

:wecome:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 08:51    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

merci pour l'accueil et promis plus de discussion sur ce post
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 19:02    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

à toi!

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 00:18    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

biotop a écrit:

tu est dans la section présentation du forum 
Donc pour les photos questions et autres utilise les bonnes sections 
Merci    

Sayane
Merci d'ouvrir un nouveau post pour tes photos :ok:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 13:15    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

oups, je supprime? je ne pense pas que les photos ou ce post est beaucoup d'interet donc vous pouvez supprimer ce qui n'est pas à sa place
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 17:28    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

Sayane a écrit:

oups, je supprime? je ne pense pas que les photos ou ce post est beaucoup d'interet donc vous pouvez supprimer ce qui n'est pas à sa place

C'est fait Sayante !!! supprimé :ok:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 09:37    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

SAYANE le retour
ça y est après une grossesse alitée et un séjour en neonat, je suis rentree avec bébé
reste un aquarium non entretenu ou presque depusi le 1er mai 2014.
4 mini changements d'eaux depuis... quelques poignées d'algues vertes enlevées. c"est tout mais il reste une qinzaine de guppy, bizarrement des femelles et un male...

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 09:38    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:12    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

Bravo pour ce magnifique alevin 

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:31    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

merci!!!

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 12:38    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

Félicitations 

Visiter le site web du posteur
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 14:15    Sujet du message: Sayane (présentation) Répondre en citant

Félicitation joli ti bébé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: Sayane (présentation)

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation