Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles espèces de poissons ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 13:25    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai un aqua de 170-200 L avec des guppys endler , une vingtaine de néons , un danio rerio et 4 corydoras julli.
J'aurai aimé savoir quels poissons je peux mettre avec ( j'ai de petites idées ) mais surtout une espèce qui ne mangerai pas les alevins endler .
Petite précision : Tous ce que vous pourrais me proposer m'intéresse sauf les mollys , platys , black molly , molly ballon , ....

merci pour vos réponses à venir ;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:03    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

je pense que d'ajouter dans un premier temps des copains a ton danio rerio et a tes cory. 
un aquarium pas trop peuplé est  plus facile a entretenir, il vaudra peut-être mieux ne pas ajouter trop de monde.
pour choisir d'ajouter ou non une nouvelle espece, il faut connaitre tes parametre (ph, gh...) 

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:49    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

J'avait un groupe de danio avant malheureusement celui la est le dernier , il est dans l'aqua parce qu'il ne peut pas aller dans les autres aqua mais je ne souhaite pas en rajouter.
Ok pour les cory tu conseil d'en rajouter combien ?

Je sais pas ce que tu en pense mais pour ma part (sauf exception des discus) les paramètres ph et gh je ni fais pas attention sauf les nitrates je fais gaf mais le reste . Pour des poissons sauvages , paramètres , taille d'aqua , associations avec d'autres poissons ,... la oui il faut faire gaf mais pour des poissons d'élevages , certes sa reste des poissons mais ils ont beaucoup moins d'exigence comme un lion sauvage et un lion née en captivité mais c'est mon avis .

MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 22:26    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

pour les corys un groupe de 6 est le minimum donc en rajouter 2 ou 3 serait bien.

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 22:30    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

Ok sa marche ça va pas faire trop pour le volume de mon aqua ?
J'en ai 4 dans un autres aqua 2 albinos qu'on ma donné et deux aeneus que j'avait acheté avant , est ce que je peux regroupé les 2 " clans dans mon bac à guppys ou est ce qu'il ne faut mieux pas mélangés les espèces ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 04:59    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

"Albinos" n'est pas une espèce mais une anomalie génétique donc à part si ce sont des aeneus albinos et que tu veuilles les élever, tu peux mettre tous tes corys dans un même bac 

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 10:37    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

Oui exact ce n'est pas une espèce ;)
Dans un aqua j'ai 2 aeneus et 2 aeneus albinos et dans l'aqua des guppys dont je parle j'ai 4 corydoras paleateus .
Puis je mélanger les 2 "clans" dans l'aqua des guppys ?

MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:23    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

si je lis bien la réponse de geogeo83 c'est "oui".

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:25    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

Ok merci
geogeo83  si tu passe par ici peut tu confirmer ;) merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 05:35    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ? Répondre en citant

Je confire qu'à part si tu veux faire l'élevage d'une de ces catégories de poissons, tu peux tout mélanger (exactement ce qui était marqué sur ma 1er réponse et que Mac t'a confirmé)  :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: Quelles espèces de poissons ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation