Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Platy + Guppy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 10:38    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

Bonjour,

Quelques petites questions concernant mon 90L Net ou il y a mes mâles guppy.
J'aimerais bien y ajouter autre chose dans ce bac ... Mais le choix est réduit je crois ...
J'avais pensé à un couple de colisa nain mais apparemment c'est pas le top pendant la période de fraie....
Sinon y mettre des platy mâles si c'est possible mais combien de poisson en tt (guppy + platy mâles)
Ou autre choix ?

Dans un de mes 30 L  je vais y mettre un combattant, j'en ai déjà eu un, ça me manquait ... est-ce que comme le bac est bien planté y a t'il
possibilité de mettre un couple d'écrevisse naine du Mexique ou trop risqué pour les nageoires ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 13:21    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

avec le betta, plutot que des écrevices (qui risquerait de couper les nageoires), vaudrait mieux des grosses crevettes (en sachant que le risque de les voir finir en apericube est bien réel) ou des escargot, y en a des vraiment simpa, soit dans les classiques comme des planorbe (existe des séléctions de couleurs), physe ou melanoides (vivent dans le sol et l'aérent) sinon, des moins courant comme les néritina (j'en ai 2, ils sont magnifiques, par contre on compte 30L pour un comme ça pour qu'il ai assez a manger)   

pour ton 90L mâles pourquoi pas une espece qui vie en band (si la facade est assez longue- minimum 80cm pour les moins "sportifs") comme des néon (voir quelle espèce précisement, y en a une normalement qui demande moins d'un metre de façade) 

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 14:40    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Oui c'est bien ce que je me disais pour l'écrevisse, donc j'oublie je laisserai les 3 anentome  helena qui y sont déjà.
Pour le bac des mâles la façade et de 70 cm de long donc c'est pas le top pour les néons.

Si jamais je laisse juste des mâles guppy (en sachant que les miens sont plus petit que ceux d'animalerie et de taille endler's) j'suis pas fan des gros guppy avec grande nageoire.
pour 90L je peux en mettre combien ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 17:00    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

1cm/l  :mrgreen: donc en gros une petites vingtaine de poissons de 5cm  

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:40    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

Actuellement j'ai 12 mâles guppy je pensais que c'était le max que je pouvais mettre.
Maintenant suite à vos commentaires en plus de mes 12 je voudrais soit :
Ajouter 5 platy mâles pour varier la population.
ou bien remettre max 5 guppy si il y a coup de cœur à la bourse de nancray le 2 mars.

Vous en pensez quoi ? :/

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:55    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

attend la bourse, tu devrait trouver quelques beaux specimens :)

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:01    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

Oui je l’attend avec impatience :D  la glacière est déjà prête lol
Mais je n'arrive pas trop à me rendre compte de la taille d'un platy ça va pas être trop petit si en plus de mes 12 guppy mâles j'ajoute 5 platy ?
Après si je craque pour des guppy c'est plus simple mais j'avais envie de voir autre chose dans mon bac.

Encore merci pour les réponses :D

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:54    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

Stéphanie25
Les platys sont des xiphophorus , très teigneux entre mâles  8-) chez moi un seul mâle survit par bac  :?

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:44    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

Ah ok je ne savais pas, cool merci pour l'info !
Bon je vais rester avec ma population de guppy, le point positif c'est que je pensais que j'allais devoir faire le choix
de me séparer de quelques-uns de mes mâles si jamais j'en trouve à la bourse.
J'en ajouterai max 4. une population de 16 c'est très bien.

Je suis contente d'avoir posté mon message. Car juste avec les info trouvé sur le net qui dise tt et n'importe quoi je n'arrivais pas vraiment à savoir.
Comme ça je sais quoi chercher à la bourse maintenant :)

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 03:26    Sujet du message: Platy + Guppy Répondre en citant

coucou alors juste pour info ta mis quoi dans ton bac ??  :Hein:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Platy + Guppy

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation