Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayane
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 18:48    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

salut,
aujourd'hui, grosse envie d'étoffer mon aquarium au niveau plante donc je file à la jardinerie... premier coup d'oeil, un beta male nage fièrement au milieu d'un aqua de guppys femelles.... :555522:  (je doute que ce soit l'idéal), deuxième regard au milieu des ancistrus, je vois une charmante petite boule de mousse vert foncée, j'avais lu à ce sujet qu'il s'agissait d'une  Cladophora aegagropila qui est en fait une algue (pas une plante) qui se nourrit de nitrate donc... et à priori qu'elle restait en boule et ne proliférait pas... j'ai donc décider de l'acheter. c'est là que j'ai commis l'erreur de craquer pour une plante rouge que je pense n'avoir aucune chance de maintenir à la lecture des fiches conseils que je viens de regarder...il s'agit d'une Alternanthera cardinalis... elle demande beaucoup d'éclairage ce que je n'ai pas et a pas mal de besoins nutritifs...est ce que j'ai une chance de la maintenir?
 ne jamais acheter sur un coup de tête un truc inconnu, ne jamais acheter sur un coup de tête un truc inconnu....
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 23:33    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

Il faut essayer, parfois les plantes difficiles se plaisent sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Mais le mieux c'est de rester sur les plantes faciles, on n'est jamais déçu  :ok:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 21:35    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

pas facile dans mon coin....
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 22:42    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait mettre des clous rouillés dans le substrat... c'est à faire pour toutes les plantes ou juste certaines? j'ai lu que ma dernière acquisition aimait le fer, toutefois il me semble que certains reprochent au quartz noir d'être métallique or c'est ce que j'ai mis en sol. est ce qu'il y a du fer dans le quartz noir vendu en animalerie? sinon dois je rajouter un pey de ferraille rouillée (j'ai un vieux grillage en rouille intégrale au fond du jardin...)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 02:55    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

Ce que l'on reproche au quartz noir c'est plus son abrasivité que sa teneur en fer  donc un petit bout de ferraille ne fera pas de mal 

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 15:05    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

ok, je fais bouillir avant de le mettre dans le bac?
je suis désolée je tape souvent sur mon smartphone et résultat quand je me relis, je vois des fautes de frappe énormes...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:33    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

Laver à l'eau chaude et c'est bon  :ok:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:01    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

clou inséré mais drame et damnation, une des variété de mes plantes devient marron... est ce qu'elle pourrit et c'est la fin ou est ce que c'est une transotion et d'autres feuilles vont/peuvent  repousser?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 01:16    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

Tout dépends de la plante mais il est très rare que tout pousse dans un bac neuf, il y aura donc des pertes  :roll:

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 11:38    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

probable en effet, et ce sont des boutures...parcontre les cimes sont encore vertes donc je suspecte un manque d'éclairage
après recherche, j'ai trouvé le nom de mes plantes (dans ma signature) or ils s'avèrent qu'elles peuvent être utilisée en plantes flottantes... perso je les préfère en verticales mais ai je fait une betise  en les plantant dans le sol nutritif? dois je les dégager un peu pour qu'elles soient plantées juste dans le quartz noir? je suis contente car je souhaitais des plantes "faciles" mentionnées dans la rubrique plantes pur débutant et il semble que mise à part ma cardinalis, je ne me sois pas trompée.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 14:54    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

Si elles manque de lumière, le mieux est de les mettre en flottantes, c'est là qu'elles en auront le plus 8-)  

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 16:07    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis Répondre en citant

je vais les laisser encore un peu au sol au cas où et si je vois que c'est la cata je les laisserai en flottantes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: achat plante inadaptée : Alternanthera cardinalis

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation