Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle marque de granulés choisir pour mes guppys?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayane
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 23:16    Sujet du message: quelle marque de granulés choisir pour mes guppys? Répondre en citant

je ne sais que prendre... le moins cher (friskies) mais spécifique guppys, une marque que je connais "tetra" mais plus généraliste et plus cher ou des marques que je ne connais pas type JBL? 
un conseil serait le bienvenue... après je me doute que comme pour la nourriture indistrielle à destination des chats et chiens, ce n'est pas forcément le mieux mais ça me semble leplus simple pour débuter...
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 03:27    Sujet du message: quelle marque de granulés choisir pour mes guppys? Répondre en citant

Perso et je dis bien perso, je crois que toutes les paillettes sont sensiblement identiques, le reste c'est du marketing et vu le prix au kilo c'est aussi de l'escroquerie, parfois plusieurs centaines €, une des raisons pour que les boites n'affichent jamais le poids mais le volume en ml histoire d'embrouiller le consommateur :sdrfsqw:
C'est pour cela que chez moi, les paillettes (bien pratiques) restent une nourriture de dépannage et que ma recette maison continue à nourrir mes pensionnaires 

Sayane
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 15:11    Sujet du message: quelle marque de granulés choisir pour mes guppys? Répondre en citant

je compte débuter en 100% granules mais introduire petit à petit ma nourriture maison...
Je débute avec un aquadream 60 où cohabitent 9 mâles Guppys, 2 alevins (oups), des planorbes, des physes et quelques plantes (Elodée, Anubias, Fougère de java, cabombas, Alternanthera cardinalis et une cladophora).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: quelle marque de granulés choisir pour mes guppys?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation