Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crevettes red cherry et nitrates

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:50    Sujet du message: crevettes red cherry et nitrates Répondre en citant

Bonjour,

voilà durant le dernier mois(3eme mois de l´aquarium)  mes no2 sont monté très vite (1 semaines) à 10 mg/L et+ et mes NO3 250mg/l ( valeur extrêmement haute) et impossible des les descendre même avec pendant 1 mois:

-30pour cent de changement  d´eau /jour (points blancs garantie donc medoc vert de malachite +bleue méthylène pour maintenir en vie), note: putain la facture sur plus de 300L
-pothos
-plantation de cabomba,myriophile, gladophora, lemna minor, grenouillete d´eau
-ph minus jbl (nuls)

stabilisé quand en plus j´ai:
-augmenter de 3 tubes neon t8 40W chaque en rajoutant 40 wats par le coté de l´aquarium sur les plantes directement (lampes à pieds)
-injection de co2

diminué enfin quand:
-j´ai simplement remarqué que le sol bullai , j´ai siphonner le sol (7cm au moins) et la super
- nettoyer le filtre complétement à fond

résultats: résultat no2 0,5mg/L soit 20fois moins baisse et presque disparition, no3 100 soit 2 à 3 fois moins et en baisse

Je pense en effet que les plantes pompes dabort l ammoniaques donc si ammoniaques =0 pas de no2 et donc pas de monté de nitrates, ensuite et seulement ensuite les plantes pompes les nitrates.

Par chance zéro décès que cela soit sur guppy , neon ou red cherry, par contre reproduction guppy oui mais les deux autres non(normal sur les neons (ph6,8)mais curieux sur les crevettes).

Par contre sur mes Tiger bee en bas  avec des paramètres no2 0 et no3 20 ou moins je constates des décès à la chaine...

Conclusion. les red cherry sont très tolérantes aux nitrates, les guppy aussi et les neons aussi si vous vouliez savoir jusqu’à quel point, voilà j´en ai fait la douloureuse expérience....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation