Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

male platy qui suit une femelle

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debo121009
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 15:14    Sujet du message: male platy qui suit une femelle Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes et merci d'avance pour vos réponses !!

Voici mon problème :

depuis 1 semaine, je remarque que mon mâle platy suit une seule de mes femelles partout et ne lui laisse pas de répit... 
De plus, elle est prête à aleviner et à chaque fois qu'elle se cache pour avoir un peu la paix, il ne la lâche pas.

Je m'inquiète un peu pour son bien être car plus les jours passent, plus elle grossit, elle devient de plus en plus nerveuse.

J'ai l'impression qu'elle cherche à aleviner mais n'y arrive pas surement à cause du mâle qui la suit partout et je ne peux même pas l'isoler car je n'ai pas de bac supplémentaire... j'avais penser au pondoir pour qu'elle se repose mais ce n'est pas la peine d'y penser, cela risque d'être encore pire...  

mon bac : 50L planté

Mes paramètres : No3: 0.25, No2: 0, Ph : 8

Mes habitants : 1 mâle guppy, 3 femelles guppys, 1 mâle platy, 3 femelles platys, 1 cory et 1 ancistrus, 4 ou 5 alevins guppy et platy.

je vous joint une photo de ma petite femelle où on voit bien le mâle la poursuivre et la photo de mon bac.

Merci a tous pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 15:20    Sujet du message: male platy qui suit une femelle Répondre en citant

D'après toi, si tu mets 1♂ et une ♀ quelque part, que peut-il arrivé ??????????? 8-)
Le problème: ton bac est beaucoup trop petit pour des platys et il n'est pas assez planté pour que la femelle puisse se mettre à l’abri et c'est tout 

debo121009
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 15:27    Sujet du message: male platy qui suit une femelle Répondre en citant

je sais bien mais il y a pourtant d'autres femelles et il n'en suit aucune. pour les plantes, c'est un bac récent qui n'a que 3 mois donc les plantes grandissent petit à petit. pourtant je leur donne une dose d'engrais une fois par mois.

Pour ma femelle, j'ai pourtant rajouté des plantes une noix de coco couverte de mousse et elle s'y cache mais des qu'il l'aperçoit, il va se mettre avec elle à l'intérieur et semble bouder mes autres femelles. 

ce qui m'étonne, c'est mon mâle guppy lui ne boude aucune femelle mais le platy à vraiment un comportement bizarre. 

Bon, ben je pense qu'il ne me reste plus qu'à racheter d'autres plantes et d'en rajouter. 

Penses-tu que ma femelle court un danger? car s'il faut, je suis prête à investir dans un nouveau bac. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 15:42    Sujet du message: male platy qui suit une femelle Répondre en citant

Le bac restera petit pour ce type de poisson  :( Toutes les cachettes au niveau du sol ne servent à rien ou à pas grand chose pour les vivipares dont les alevins passent le plus clair de leurs temps en surface 

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 22:20    Sujet du message: male platy qui suit une femelle Répondre en citant

Aquarium trop petit pour des platys , trop petit pour un ancistrus et un cory ne vie pas seul mais en bande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: male platy qui suit une femelle

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation