Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de poissons dans un bac ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cox
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 19:52    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

:oops: j'ai du le louper celui la je suis blonde :mdr:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde-mixteens
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 08:46    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

Dans un 30l je peux mètre combien de Guppy ?? 10~20~30 ??

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 08:52    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

un bac de 30l = +ou- 25l d'eau donc 25 cm de poissons (queue comprise) donc 1 guppy = 5 cm donc 25:5 = 5 poissons maximum
La règle est expliquée dans le premier message de ce post :(

aynil
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 15:27    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

Je rajouterai que ce n'est pas si simple  :oops: il faut également tenir compte du caractère des poissons et de leur lieux de vie.

Si on ne prend que des poissons de fond par exemple, on ne pourra faire ce calcul de cm.

Avec des cichlidés il faudra tenir compte du caractère belliqueux des couples pendant la reproduction.

La regle des cms est une bonne base mais il y a pleins d'autres parametres qui entrent en jeu et pour ne pas se tromper, il vaut mieux se dire "j'en mets plutot moins que trop !"

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 17:51    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

D’accord avec toi Aynil mais à la question de Mathilde : "Dans un 30l je peux mettre combien de Guppy ?? 10~20~30 ??" ma réponse est:" 5 poisons maximum " ,poissons étant, dans ma phrase, synonyme de guppys
Maintenant, bien sur "mieux vaut moins que plus" :ok:

Dernière édition par Geogeo83 le Lun 30 Avr 2012 - 04:46; édité 1 fois
aynil
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:38    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

non mais je ne parlais pas pour ta réponse mais en général  :enaccord:

intellige-nce
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 23:03    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

Magniiiifico

intellige-nce
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 23:06    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

pour 25l à 30l, il faudra 5 poissons de 5 cm; et on m'a dit qu'il faut un mâle pour 3 femelles, pourrai-je mettre 1 mâle pour 4 femelles ? Sans soucis ...

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 08:15    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

Evidement mais attention à ne pas surpeupler...

faysal genre
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:26    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

bonjours, je voudrait savoir combien de guppy au maximun je peux mettre dans un 60l merci d'avance ;) :)

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:33    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

:icon_study: :icon_study:

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 20:25    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

vu la futur repro,1 mâle et 4 femelles est un bon début!!

Lorette
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:22    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

Je rajoute ici la formule pour calculer le volum d'un aquarium d'angle avec vitre avant arondie, si jamais d'autres sont dans mon cas.

L'aquarium étant un quart de cylindre:
  = (rayon x rayon x pi) x hauteur
  = longueur du côté x longueur du côté x 3.14 x hauteur du bac
  = le volume du cylindre complet. On divise ce résultat par 4 et on obtient le volume de notre quart de cylindre.

Pour calculer juste la surface au sol: (côté x côté x pi) / 4

J'espère ne pas poster ceci au mauvais endroit, et que cela pourra être utile à d'autres.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 02:13    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

:icon_study: :c011: Non je rigooooole :mrgreen: C'est bien :ok: mais d'une manière générale, les bacs à façade bombées sont à éviter ils déforment énormément leurs habitants.
Maintenant, quand on en a un, on le garde  :ok:

Lorette
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 17:22    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ??? Répondre en citant

J'ai pas di bombée (forme de boule, qui fait effet miroir déformant), mais arrondie (comme un tube), ce qui ne déforme pas la vue et offre au contraire un plus grand panorama qu'une vitre droite. Car si on regarde la vitre droite en étant en biais, oui là sa déforme. Alors qu'avec une vitre arondie, on a plus d'angles possibles pour regarder... Après, c'est affaire de gout je pense; perso, j'aime bien pouvoir regarder mon bac sous différents angles sans que tout soit flou/étiré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Combien de poissons dans un bac ???

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation