Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SamWell
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 17:32    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ? Répondre en citant

Bonjour cher communauté de guppy world ;

Déjà, je  m'excuse si je me suis tromper de section :S

Voilà, hier j'ai eu l'envie de nettoyer entièrement mon Aqua de 20L 
Je sais ce que vous allez me dire, mais il en avais vraiment besoin ; 
Substrat vraiment degeu, les parfois été vraiment opaques et l'odeur de la terre commencé à pâlir le monde de mon salon 
Bref, je l'ai nettoyer et je n'y suis pas aller de main morte ( mais sans détergent ) 
J'ai au passage changer la mousse ( ou le filtre ) biologique de forme rectangulaire 
J'ai réaménager la déco et les plantes/algues 

Une fois remplie, j'y ai ajouter des bactérie de type Bio nitrivec ainsi qu'un peu de paillettes pour accélérer le processus de prolifération des bactéries. 

J'en vien au fait ;
J'ai séparer les habitants dans des bac spéciaux, guppy et platy.

En attendant le cycle de l'azote, comment dois-je m'y prendre ?

Changer l'eau des bac tous le combien? Car dans ces mêmes bacs il risque aussi d'y avoir ce processus ! 
Ou comment oxygéner l'eau en sachant que je n'ai qu'une pompe et qu'un bulleur mais déjà utiliser dans le 20L ? 
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet

Je vous en remercie d'avance 

SamWell

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 19:36    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ? Répondre en citant

20l c'est pas beaucoup, donc, multiples petits changement d'eau et c'est tout
PS: qand on met des bactéries on évite les paillettes qui ne sont pas misent pour elles mais pour "faire" de l’ammoniac puis de nitrites qui elles vont favorisaient les bactéries

SamWell
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 19:59    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ? Répondre en citant

Merci pour le conseil au sujet des paillettes 

Je pense que tu n'as pas compris ma demande 
Mon aqua de 20L est en cours de cycle avec pompe, je. N'y touche plus 
Mes poissons son dans un autre petit bac temporaire sans pompe mais avec bulleur
Comment éviter un nouveau processus de l'azote dans le bac temporaire avec mes poissons dedans ?
Juste en changeant l'eau mais tous les jours ? OU plusieurs fois par jours ?
Merci Geogeo pour tes conseils et merci également de venir en aide à un débutant comme moi !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 05:17    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ? Répondre en citant

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse, tu laisses tes poissons dans le bac et tu fais des changements d'eau tous les 2 jours par ex.

SamWell
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 06:50    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ? Répondre en citant

Ah ok 
Merci pour l'info

fredpb
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 15:20    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ? Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas... J'ai craqué pour un Nano 20L soldé afin de faire au besoin une nursery mais surtout de pouvoir y élever mes daphnies / tubifex / ostracodes cet hiver et subvenir aux besoins de mes protégés. Une fois l'aquarium installé et en eaux depuis 48h, j'ai remarqué une femelle devenue très agressive envers ses congénères dans le bac principal, et j'ai procédé à son isolement dans le 20L (que j'avais "ensemencé" à l'aide d'eau venant du bac principal, plus bactéries lyophilisées...).

Quelques heures plus tard, je vois une quinzaine d'alevins fraîchement nés évoluer dans le 20L !

Depuis j'ai l'oeil rivé sur mes tests NO2 / NO3 et je change de 3 à 8L par jour. Les petits se portent très bien, même si les nitrites ne sont pas à zéro... croisons les doigts que ça continue (ça fait une semaine pour le moment...) !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Comment occuper les poissons pendant le cycle de l'azote ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation