Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guppy pleine?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:35    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Voilà le 10l

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:32    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

C'est ton bac que tu viens acheté et de mettre en eau ?

Visiter le site web du posteur
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:04    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Manonnnnnnnnnnnnn c'est un bac à combattant ????????

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 08:07    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

On peux ne pas avoir la place ou même les moyens d'avoir un "gros" bac, cela est tout à fait compréhensible mais il faut à tout prix éviter les "bêtises" je dirai même que c'est l'une des principales fonctions de ce forum  :?
Que cela soit clair, au dessous de 50l un bac ne peut-être que "technique" (grossissage, hôpital, etc.) en aucun cas un tel bac ne peut contenir de façon correcte une population de quelque poisson que ce soit.
Avoir un aquarium implique des contraintes  (place, temps, finances) et à long terme, la question est: on peut ou on ne peut pas??  il ne peut et ne doit pas y avoir de compromis, il en va de la vie d'êtres vivants. 

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:54    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Ce n'est pas un aquarium pour combattants ?! C'est un aquarium pour poissons rouges et poissons chinois! Et oui c'est le bac que je viens d'acheter. Et puis ce bac est technique, c'est pour nursery des alevins et pondoir pour femelles. Et je passe beaucoup de temps avec mes poissons, il me manque juste la place, ou sinon, j'ai une pièce libre, mais qui est tout le temps, dans le noir, et je me dis qu'ils ont besoins de lumière du jour. Donc, je peux en quelques sortes, m'occuper de mes poissons .

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 14:14    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Alors le poissons rouge quelle que soit la variété c'est 100 litres minimum  ! 
encore une erreur fatale !!! tu connais le cycle de l'azote ou le rodage ? a voir NON pourquoi ta femelle est dans ton bac alors que tu vient de le mettre en eau 
je vais t’annoncer la couleur je cautionne pas la maltraitent des être vivants   :ban:  tu prends même pas la peine de te documenté et de lire les base de l’aquariophilie  Evil or Very Mad    y a tout se qu'il faut sur le forum !!! 

Visiter le site web du posteur
Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 18:59    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Il ne faut pas exagéré quand même ! A chaque questions, ma réponse, c'est acheté un bac plus grand ! Et je ne maltraite pas les animaux, je déteste que l'on me dise ça, surtout que j'ai battit le record de vie d'un combattant, donc OUI je m'y connais en aquariophile ! 

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 19:08    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Excusez moi, je m'énerve vite, mais mes poissons ont l'air tellement en forme et j'ai des bases en aquariophile. Crying or Very sad :(

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 19:10    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Perso et c'est bien la première fois que je dis ça en 5 ans de forum : j'en doute  :roll: Un bêta n'est pas un guppy et les critères de maintien n'ont strictement rien à voir
Ne prends pas la pique et fais un peu ce qu'il te plait, ce n'est ni nos poissons ni notre argent, nous ce que l'on dit, c'est juste que dans un 10l et même dans un 20 et même dans un 30, il n'est pas possible de garder correctement des poissons  

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 19:37    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Désolé de paraitre également dur Manon mais ton projet à long terme me parait très très très (...) peu viable, même si tu as de la volonté et veux bien faire. J'estime qu'il vaut mieux rien avoir, que de se prendre la tete avec ce genre de réflexion avec les moyens du bord!!
Ce sont et resteront des volumes insignifiants avec leurs nombreuses contraintes et très peu d'avantage (heu je n'en voit qu'un seul : c'est vite remplit!!). Je ne m'en sert que pour des alevins d'ovipares (plus petits que les guppys) et encore seulement pour le premier mois. Après ils passent obligatoirement dans un volume plus grand, 50L mini.

A SAVOIR POUR INFO !!
Tu ne pourras obtenir des jeunes en bonne santé dans un si petit volume. ils manqueront cruellement de place et auront à long terme des déformations, ou pire un taux de de mortalité exceptionnel ce qui ne sera pas encourageant par la suite. Je vise 2-3 jeunes sur 20-25 naissances.
En plus que vas tu faire des alevins arrivés à terme???? Tu es déjà limite en surpopulation avec tanicthys et guppy dans ton "bac principal"!!
les donnés? ça va un temps après tu les gardes sur le bras et prends le risque d'une contamination bactérienne et ainsi tout perdre.

Ce qu'ils essayent de te dire c'est que tu vas, avec de tout petits bacs, initier une spirale financière juste parce que tu désires, mais ne peux pas!!
L'elevage demande du temps, argent et surtout beaucoup d'espace.

P.S.: ton porte-monnaie te diras merci si je te conseil d'acheter le poisson artificiel qui nage tout seul :(

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 20:39    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

alors, je vais me consacrer qu'aux guppys ! :)  Et donner les néons :c007n: pour vos conseils

guppy69
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:59    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question j'ai également une guppy jaune comme sur la photo plus haut mais je ne sais également pas si elle est enceinte car elle a le ventre jaune et non noir et qui est plus gros qu'il y à plusieurs jours  .Comment savoir ? la "tâche" peux être jaune ? (désolée d'utiliser ce post :oops: )

guppy69
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:07    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

oupss .. désolée "geogeo83"je viens de lire la réponse page 1 :oops: :oops: :oops:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:41    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

Un poisson même femelle n'est jamais enceinte, ce terme est strictement réservé aux humains pour les animaux on emploie les termes de: gravide, pleine, gestante, prise 

guppy69
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:43    Sujet du message: guppy pleine? Répondre en citant

ouiii je sais .. tu m'as comprise ..
Geogeo83 a écrit:

Un poisson même femelle n'est jamais enceinte, ce terme est strictement réservé aux humains pour les animaux on emploie les termes de: gravide, pleine, gestante, prise 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: guppy pleine?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation