Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon EX paludarium de 2008
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:10    Sujet du message: Mon EX paludarium de 2008 Répondre en citant

ok merci , je ne pensais pas ..... mais je trouve cela tentant et joli !!!! un morceau de nature dans le salon !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 12:40    Sujet du message: Mon EX paludarium de 2008 Répondre en citant

Bonjour,

Il est magnifique !

Questions :
niveau entretien, ça se passe comment ? (taille plante, grattage de vitre, etc) Faut-il faire des changements d'eau comme dans un aquarium classique ?
Faut-il chauffer l'eau ? (en hiver, je suis vers 17-18°C à l'intérieur)

Imaginons que je propose ça à une certaine personne qui ne veut pas d'un grand aqua et qui voudrait des poissons quand même. Si je mets des guppys, je dois avoir combien de hauteur d'eau au minium ?
Comment vous faites pour que la terre des plantes ne se "barre" pas dans l'eau ? J'ai bien vu qu'il y avait des grosses pierres, mais j'ai peur que la terre ne file doucement dans l'eau.
Faut-il filtrer l'eau ?
Il faut quoi comme éclairage ?
Dans quelle mesure cela serait-il gênant que le paludarium soit exposé assez directement à la lumière du jour ?

Je pose beaucoup de questions, mais j'aimerai connaitre la technique qu'il faut derrière pour maintenir ce genre de jardin semi-aquatique, car ça serait un bon compromis entre aquarium et bac de plantes :)
Après faut pouvoir le mettre quelque part aussi... car si on veut des guppy dedans, je dois avoir une surface d'eau plutôt grande non ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 02:13    Sujet du message: Mon EX paludarium de 2008 Répondre en citant

je vais répondre dans la citation  :enaccord:

kallysto a écrit:
Bonjour,

Il est magnifique !
Merci  :oops:

Questions :
niveau entretien, ça se passe comment ? 
c'est comme un aquarium traditionnel !

(taille plante, grattage de vitre, etc) Faut-il faire des changements d'eau comme dans un aquarium classique ?
Même chose !!! comme un aquarium !

Faut-il chauffer l'eau ? (en hiver, je suis vers 17-18°C à l'intérieur)
C'est en fonction des plantes et de la populations que tu va mettre !

Imaginons que je propose ça à une certaine personne qui ne veut pas d'un grand aqua et qui voudrait des poissons quand même. Si je mets des guppys, je dois avoir combien de hauteur d'eau au minium ?
Une hauteur de 15/20cm est idéale  :ok:

Comment vous faites pour que la terre des plantes ne se "barre" pas dans l'eau ? J'ai bien vu qu'il y avait des grosses pierres, mais j'ai peur que la terre ne file doucement dans l'eau.
Y a pas de terre !!! c'est des billes argiles  ;)  les grosse pierres sert de jardinière 

Faut-il filtrer l'eau ?
Oui et non !!! c'est en fonction de t'as population !!! si elle est faible tu peux faire la méthode walstad ou "NPT" Natural Planted Tank  :ok:
mais si la population est élever il faut un filtre surtout bio  :ok:

Il faut quoi comme éclairage ?
il faut un éclairage le plus fort possible mais c'est en fonction du bac et des plantes !!!!  sur mon palu de 80 cm un tube T8 de 18watts en 10000 K° est parfait pour la plantation !!!
Dans quelle mesure cela serait-il gênant que le paludarium soit exposé assez directement à la lumière du jour ?
La lumière que du bien   par contre le soleil direct c'est la chaleur et la c'est pas top  :(

Je pose beaucoup de questions, mais j'aimerai connaitre la technique qu'il faut derrière pour maintenir ce genre de jardin semi-aquatique, car ça serait un bon compromis entre aquarium et bac de plantes :)
Après faut pouvoir le mettre quelque part aussi... car si on veut des guppy dedans, je dois avoir une surface d'eau plutôt grande non ?
pour moi un paludarium c'est un aquarium dans le style biotope a extrême  :mrgreen:  c'est le top du top  :5555522:  pour avoir quelque chose de beau et facile a entretenir avec une population comme des guppy et des petite plantes un bac de 120litres en 100x30x40 est très bien 

voilà  :ok:

Visiter le site web du posteur
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:53    Sujet du message: Mon EX paludarium de 2008 Répondre en citant

oki,

Merci pour les réponses !

Je vais me renseigner sur les plantes tropicales et réfléchir où et comment je pourrais organiser ça car ça me fait plus que trop envie ^^ (mais si j'installe un 5ème aqua chez moi, ma mère me transforme en sushi... je vais essayer de l'implanter chez elle et je le verrais tous les dimanche comme ça ^^ Et vu qu'elle adore les plantes...)

Moi j'aurais bien vu un bac coupé. Il n'y a qu'une grande vitre à l'arrière du bac et les autres sont genre 5-10cm au dessus du niveau de l'eau. Pour que les plantes puissent se développer plus naturellement. Fausse bonne idée ou bien ?

Pour le soleil, si je le met là où je le pense, il recevra le soleil du matin (plein est) ou alors il sera orienté sud, mais comme il y a un balcon au dessus de la porte fenêtre, elle ne reçoit le soleil qu'en hiver car en été il est trop haut.
Donc logiquement, ça ne devrait pas devenir une fournaise.

Je vais réfléchir sérieusement à tout ça. (y a quelqu'un qui donne un 700L pas loin de chez moi.... mais là elle m'étrangle avant que j'ai passé la porte !)

En fait, je verrais bien un truc avec 25-30 cm d'eau, quelques guppys dedans et quelques plantes aquatiques, au fond des plantes (mousses, et plantes à feuilles, 1 ou 2 orchidées en plante star), un mur végétal avec une petite cascade qui serait faite par une petit filtre externe. Ce qui m'embête le plus, c'est l'éclairage. J'aimerai trouver le moyen d'avoir un truc sans apport d'éclairage. Ainsi, je pense que l'entretien supplémentaire par rapport à des plantes, peut se limiter à changer un peu d'eau et laver une partie des masses filtrantes.

ça pose un soucis qu'on arrête un filtre la nuit ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:48    Sujet du message: Mon EX paludarium de 2008 Répondre en citant

Tu as les terrarium exoterra ils sont bien  ;)  mais  cher  :?
Pour la filtration c'est comme un aquarium c'est du 24/24  ;)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Mon EX paludarium de 2008

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation