Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison tube - led

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chricri
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 00:12    Sujet du message: Comparaison tube - led Répondre en citant

Je fais appel à votre expérience:

Pour le choix des néons, un choix "simple", on prend par exemple 1W / 2 litres.

Par contre pour un système led, la puissance n'est pas la même, comment faites-vous votre choix? Est-ce que vous comparez la valeur en lumen - lux ou autre?

:c007n:

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 05:50    Sujet du message: Comparaison tube - led Répondre en citant

L'unité de mesure qui conviendrait le mieux pour comparer 2 sources lumineuses est le lux (lx) puisqu'il prend en compte la surface
N'utilisant pas l'éclairage LED, je ne peux pas en dire plus  :saispas:  

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 12:36    Sujet du message: Comparaison tube - led Répondre en citant

Au niveau des rapports puissance consommée/rendement lumineux (en lumen, c'est ce que donnent les constructeurs), les tubes fluorescents et les leds sont à peu près équivalents, donc pour ton exemple, prendre 1W/2 litres en leds également, mais en faisant attention aux autres paramètres, température de couleurs, etc.
Mais effectivement si tu as les rendements en lux c'est top !
On trouve très facilement des bandeaux LED étanches, et par contre attention les leds ne sont pas alimentés en 220V, il faut un transformateur (s'il n'est pas intégré).

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 22:25    Sujet du message: Comparaison tube - led Répondre en citant

juste mon avis  :icon_geek:  j'aime pas les LED en éclairage principale car la diffusion de la lumière ce fait par un cône de 60 degrés  :?  a moins dans mettre beaucoup donc un prix élevé  :shock:
Sinon +1 avec tritium rapport puissance rendement beaucoup mieux que les tube sur la durée de vie aussi c'est bien  :enaccord:
sinon un bon système T5 ou PL est moins cher a l'achat  :enaccord:  ou un mix LED et tube  :icon_geek:
A+yoann

Visiter le site web du posteur
Chricri
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 00:03    Sujet du message: Comparaison tube - led Répondre en citant

Merci!

Pour un système Led, j'avais trouvé ça: http://www.aqualight-solution.com/364-led-aquatlantis-easyled .

Il est vrai que le prix est autrement plus élevé qu'un tube!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 04:37    Sujet du message: Comparaison tube - led Répondre en citant

Si je montre ça à ma meuf, elle va me dire qu'à ce prix je pourrai aller faire un tour chez son bijoutier  8-) + de 200€ pour l’équivalent de 36w + 50 € de régulateur , je ne fais même pas le calcul pour un bac de 500l à 1w/l  :806287: :806287: :806287:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Comparaison tube - led

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation