Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis et conseils sur mon projet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 16:27    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

as-tu regardé dans: http://www.guppy-world.com/t4737-La-fabrication-d-une-galerie-d-eclairage-pour-aquarium.htm ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:52    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Il nous faudrait de bonnes photos de ton instal avec des détails sur les connections et les câbles 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 22:51    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Cham a écrit:

J'ai changé le starter du tube. ça ne marche toujours pas. 

xxtchoupsxx j'ai visité ta galerie mais je ne trouve pas le bricolage dont tu parles :(

Regarde en page 2

:arrow:   http://www.guppy-world.com/t6392-Recup-d-un-aqua.htm?start=15

Cham
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 18:51    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

même avec des explications super claires j'y comprends rien (je ne suis pas du tout bricoleuse et je déteste ça!). Je vais tenter de trouver un nouveau système d'éclairage pas cher par petites annonces, on verra bien. Pour l'instant les plantes se portent pas trop mal on dirait, sauf la valisneria spiralis peut-être. J'ai l'impression qu'elle devient légèrement transparente pourtant elle reste bien droite dans l'aquarium... on verra bien.

En tout cas l'eau est limpide, bien que très légèrement teintée. 2 petits escargots (qui se nomment sans doute autrement, pardonnez la vulgarisation) se balladent dans l'aquarium. Là ils remontent un peu vers la surface, peut-être qu'ils manquent d'oxygène? Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe...

Je pense changer de sol. Hier on m'a déconseillé de prendre des red cherry qui risquent d'être mangées par les guppys et de favoriser plutôt d'autres espèces de fond (type corydoras mais on m'en a cité d'autres). Du coup le sol n'est apparemment pas adapté pour eux. je pensais mettre du quartz noir par dessus l'aquabase (j'ai lu des avis divergents sur l'utilisation de quartz noir pour les corydoras cela dit).

du coup je repensais au fait d'ajouter des bactéries ou des croquettes pour chat. Dois-je le faire? A partir de combien de temps après la mise en eau doit-on faire ça?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:05    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

un eclairage apart donc une rampe meme d'occaz c'est cher, alors que si tu bricole toi meme en tous tu en a pour allez grand max 30 E, moi sa ma couté a peut prés sa avec les tube a savoir que j'en ai 2 donc sa revien pas cher. Au pire si ton pére sais bidoullé demande lui

Cham
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 16:29    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

J'ai une nouvelle question. On me propose un aquarium similaire au mien (avec accessoires, dont éclairage) ainsi qu'une dizaine de guppys. La personne souhaite se débarrasser assez rapidement des guppys qui surpeuplent son bac. Je serais assez tentée de prendre le lot mais mon aquarium n'est en eau que depuis une semaine, je suppose donc qu'il n'est pas prêt à recevoir les poissons.

est-ce qu'il y a un moyen de garder les guppys en bonne santé dans le deuxième bac le temps que mon aquarium se rôde ou dois-je laisser tomber? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 17:11    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Tu aurais 50 bacs non cyclès le problème serait le même, tu ne peux maintenir des poissons dans un bac que s'il est cyclé ou, au pire, en faisant des changement d'eau (1/3) quotidiens , l'eau devant être exempt de clore et à température

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 18:14    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Cham a écrit:

J'ai une nouvelle question. On me propose un aquarium similaire au mien (avec accessoires, dont éclairage) ainsi qu'une dizaine de guppys. La personne souhaite se débarrasser assez rapidement des guppys qui surpeuplent son bac. Je serais assez tentée de prendre le lot mais mon aquarium n'est en eau que depuis une semaine, je suppose donc qu'il n'est pas prêt à recevoir les poissons.

est-ce qu'il y a un moyen de garder les guppys en bonne santé dans le deuxième bac le temps que mon aquarium se rôde ou dois-je laisser tomber? 

Si tu vide le bac et le réinstalle sans rien nettoyer  " en gardant l'eau aussi " ça peut le faire :ok:

Cham
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 18:24    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

je crois que la personne a déjà vidé le bac pour transférer les poissons dans un aquarium plus grand. Je vais voir si il accepte que je lui prenne un peu de son eau. Combien de litres minimum devrais-je avoir pour garder les poissons en forme pendant quelques jours?

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 09:34    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

l'eau sera pas suffisant.

WebMan
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Pour les red cherry , elles se font manger par les guppys certes , mais que très peu , je vois dans mon bac 60 L les guppys auraient presque peur des crevettes .
Je pense pas que ton sol y fait grand chose sur les red cherry (ou même rien du tout!).
Et on va pas dire que ça prend trop de place ... ça mange les déchets , les restes de nourritures ... Que d'avantages !
Donc je pense que tu peux en mettre une fois ton bac installé . Mais plutot 7-8 pour éviter les pertes ...
De toute façon elles se reproduiront quoi que tu fasses ! :D

Cham
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 14:57    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

petit état des lieux après presque 2 semaines: J'ai trouvé un nouvel éclairage. j'ai finalement mis du quartz noir par dessus le sol que j'avais pris (pour l'aspect esthétique surtout j'avoue). Les plantes ont l'air confortablement installées, pas de signe de faiblesse à signaler. La cabomba pousse à vue d'oeil, elles arrivaient à la moitié du bac à l'installation, maintenant la plupart atteigne la surface. J'ai coupé quelques têtes que j'ai repiqué dans le sol.

La vallisneria qui semblait la moins en forme fait des pousses dans tous les sens. Elle a même prolongé ses racines pour sortir des pousses quelques centimètres plus loin.
Il y a toujours quelques physes qui se baladent et une autre petite bestiole qui ressemble un peu à un planorbe si je compare avec les photos trouvées sur internet.

Les nitrites font leur vie. j'ai acheté le test en gouttes de Tetra. Ils étaient mardi à 0.8mg/l (enfin entre 0.8 et 1.6 selon le nuancier) et sont hier passés à 1.6 (entre 1.6 et 3.3). Je patiente donc tranquillement en regardant pousser mes plantes. j'espère que les choses continueront d'évoluer dans le bon sens.

Merci pour vos conseils en tout cas :)
Je pense que je vais opter pour un petit groupe de red cherry. J'aimerais rajouter un ou deux mangeurs d'algues. Vous auriez des conseils à ce propos?

Cham
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 15:12    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Voilà une petite photo pour vous donner une idée. L'eau semble très verte et les plantes très jaunes mais c'est un effet de la photo.

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:59    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

Aqualit  :siffle:

Visiter le site web du posteur
Cham
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 23:22    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet Répondre en citant

c'est à dire?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Besoin d'avis et conseils sur mon projet

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation